Décoration

Quel matelas choisir ?

Mettre un point d’honneur sur la qualité de votre matelas assure la qualité de votre sommeil. Pour cela, vous devez connaitre le type de matelas pour votre literie, et surtout l’essayer avant de l’acheter.

La fermeté pour le confort

Un matelas se choisit en premier lieu en fonction de sa fermeté. Elle vous accorde le niveau de confort dont vous avez besoin. Elle doit maintenir votre colonne vertébrale bien droite et vous évite le mal de dos. Il existe plusieurs niveaux de fermeté d’un matelas : souple, ferme et très ferme. Le choix de la fermeté dépend aussi du poids du dormeur. Vous vous demandez sûrement quel matelas choisir sur Internet avec les nombreuses offres existantes. Eh bien, tenez compte de vos besoins, si vous avez une partie du corps à privilégier durant votre sommeil.

La technologie du matelas

La suspension ou technologie du matelas permet aussi le maintien de votre corps lorsque vous dormez. Vous avez le choix entre un matelas en mousse, à mémoire de forme, en latex et à ressorts ensachés. Le matelas en mousse est le plus répandu et le moins cher sur le marché. Le matelas à mémoire de forme est le couchage le plus confortable. Si vous souffrez d’allergie, le matelas en latex est l’idéal. Le matelas à ressorts ensachés permet une bonne aération de votre literie.

La taille

La taille du matelas dépend de la taille de votre chambre à coucher. Si vous avez une petite chambre, ce n’est pas la peine de choisir un grand matelas. Même si les matelas ont des tailles standards, en choisir un à la bonne taille assure aussi votre confort. La taille peut dépendre du nombre de dormeurs. Si c’est un matelas pour une seule personne, la taille standard est de 90×190 cm. Le matelas pour deux personnes est de 140×190 cm ou 160×200 cm. Cela dépend également de la taille des dormeurs. Pour un matelas sur mesure, l’astuce est d’opter pour un modèle avec 20 cm de plus que la taille du dormeur.

Le garnissage

Le choix du garnissage est primordial aussi bien pour la santé que pour le confort du dormeur. Pour un matelas hypoallergénique, vous avez besoin d’un garnissage synthétique. Toutefois, ce type de couchage possède un faible pouvoir absorbant. Le garnissage naturel comme la laine et le coton a une durée de vie moins longue, mais propose une bonne absorption et une bonne aération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.