Décoration

Décorer sa chambre dans un style nature

Ce style qui vire au naturel est très apprécie, car il dégage un côté ressourçant. Dans une chambre à coucher, il va créer une atmosphère propice à la détente, au repos et au bien-être. Vous avez envie de refaire la déco de votre chambre dans ce style, voici quelques idées pour l’intégrer.

Le parquet pour le sol

Si vous avez un budget pour cette rénovation, vous pouvez refaire le sol de votre chambre à coucher. Pour cette nouvelle déco, il faudra choisir du parquet. Ce revêtement sol va apporter une note chaleureuse à la pièce et aussi cette ambiance nature. Si vous avez une petite chambre, il est conseillé de se tourner vers du parquet dans une nuance dorée ou dans une essence plus claire. Ceux qui n’apprécient pas trop le parquet pourront opter pour un carrelage imitation parquet ou pour un revêtement souple et naturel comme le sisal.

Les murs

Si vous ne voulez pas toucher au sol, vous pouvez vous attaquer aux murs. Vous pouvez les peindre dans une couleur naturelle. Pour les murs de la chambre à coucher, vous pouvez choisir dans la palette des couleurs en pigments naturels comme la terracotta. Pour apporter plus de dynamisme à la pièce, vous pouvez intégrer une couleur plus foncée en bande ou sur un côté de la chambre.

Les meubles

Pour entrer dans ce style naturel, il faudra aussi bien choisir les meubles. Privilégiez ceux qui sont en bois et qui ont un design simple. Vous pouvez également vous tourner vers les meubles en cannage ou en rotin. Il ne sera pas si compliqué de trouver un papasan en rotin que vous pourrez mettre dans le coin de la chambre. Le style naturel, c’est aussi des meubles récup’ et chinés. Ceux-ci vont donner de la personnalité à la pièce. Il faudra tout de même les intégrer avec parcimonie.

Le textile

Vous avez compris que pour le choix du textile, il faudra se concentrer sur les matières naturelles et celles-ci ne manquent pas sur le marché. Notez que pour cette décoration naturelle de la chambre, vous n’êtes pas obligé de rester sur une couleur unie pour votre textile. Vous pouvez très bien choisir une parure de lit en coton naturel avec des motifs floraux ou tropicaux. Faites quand même attention à l’association de ces motifs pour ne pas tomber dans le too much.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *