Transformez sa salle de bain en spa : les astuces

by / vendredi, 11 mai 2012 / Published in Maison

L’envie de profiter des avantages d’un spa sans devoir sortir de chez vous vous tente ? Sachez qu’en jouant sur les décors inspirant la relaxation et la détente, vous pouvez transformer votre salle de bain en une véritable salle de spa.

Misez sur des outils et accessoires de qualité

spa2

Pour faire de votre salle de bain un espace spa, utilisez des serviettes unies et rangez-les sur une étagère que vous avez préalablement installée. Si les serviettes blanches sont les solutions courantes, vous pouvez aussi opter pour d’autres couleurs.

Pour retrouver l’esprit spa, enlevez toutes les étiquettes de vos produits de toilette, le flacon de shampoing, etc. Détail tout aussi important, utilisez une éponge naturelle plutôt qu’un gant de toilette.

Optez pour des produits à la fois naturels et parfumés

savon
Une salle de bain réserve toujours une place pour les savons. Et dans un esprit spa, préférez les savons solides et naturels. Les modèles artisanaux par exemple sont connus pour leur capacité à donner une touche de raffinement.

Malgré leur prix assez onéreux, ils laissent échapper un parfum subtil à travers la salle de bain. Et pour qu’à chaque fois que vous entrez dans votre salle de bain vous ayez l’impression d’être dans un spa, ne négligez surtout pas les produits de qualité et veillez à ce que la pièce soit parfumée. Pour ce faire, vous pouvez miser sur les diffuseurs et les huiles essentielles.

N’oubliez pas l’éclairage

L’éclairage est un élément très important, car il confère l’ambiance du spa. Pour avoir une lumière diffuse dans votre salle de bain, l’applique fera bien l’affaire. Cependant, vous pouvez investir dans des modèles avec variateur de luminosité. Vous pouvez ainsi régler la luminosité selon vos besoins.

Laisser un commentaire

TOP