Rendre un salon plus agréable à vivre

by / mercredi, 09 août 2017 / Published in Décoration

A l’instar de la cuisine, le salon est l’une des pièces principales d’une demeure. C’est endroit où tous les membres de la famille s’y retrouvent souvent, mais c’est aussi la pièce servant à recevoir les convives. Par conséquent, il est judicieux de lui prêter beaucoup d’attention. Il y a cet effet quelques règles à suivre pour permettre à votre salon d’être au top.

L’emplacement du canapé

Le canapé est sans aucun l’un des éléments principaux dans un salon. Son emplacement peut être effectué en fonction de votre désir et l’agencement de la pièce. Toutefois, il faut que vous veilliez à ce que votre canapé fait face à la porte. Cet emplacement est utile pour faire sentir à vos convives qu’ils sont les bienvenues chez vous. Dans le cas où la disposition de votre salon ne permet pas cette solution, il vaut que vous installiez un joli meuble d’appoint avec un vase dessus à l’arrière de votre canapé.

Miser sur un tapis

Mettre un tapis au centre du salon est vivement conseillé puisque cet objet de déco a la vertu de réchauffer l’ambiance. Mais avant d’acheter un tapis, il est important que vous déterminiez ce que vous attendiez de cette décoration au sol. Si c’est pour le confort à son contact, optez pour un tapis conçu avec de la matière souple et douillette. Par la suite, choisissez bien la couleur afin qu’il soit en parfaite harmonie avec le reste de la décoration de votre salon.

Mettre des accessoires et luminaires

Pour faire ressortir une atmosphère cocooning, il est préférable de doter votre salon de quelques accessoires comme des coussins ou plaids ainsi que d’un excellent éclairage. En ce qui concerne ce dernier, il est inutile de miser sur un grand lustre si votre salon est plus ou moins étroit, il vous suffit juste d’opter pour des éclairages indirects.

Laisser un commentaire

TOP