Quelques idées pour avoir un bureau chic et pas encombrant chez soi

by / mardi, 04 décembre 2018 / Published in Décoration, Maison

On a tous cette manie d’apporter du travail à la maison. De ce fait, au lieu de travailler sur la table de la salle à manger, dans le lit ou sur le canapé, pourquoi ne pas aménager un petit coin cosy et tranquille dans une pièce de la maison. Le truc, c’est de ne pas gâcher le déco intérieur de la pièce, mais d’y apporter une touche classe avec le petit coin bureau.

Un bureau rétro ou un coin de travail plus industriel

Avant d’installer un coin bureau à la maison, il est nécessaire de choisir le style. Si vous optez pour un coin rétro, cela veut dire que l’ambiance doit être chic et que les éléments qui composent votre bureau soient des accessoires d’art. Dans ce cas, vous aurez un coin ultra-design avec des couleurs d’ambiance choisies avec minutie ainsi qu’une table de bureau confectionnée dans du bois précieux. Sur la table, les éléments dorés seront les bienvenus et les fournitures doivent être très classes. Pour ce qui est de l’environnement général de la pièce, il est préférable d’opter pour un déco minimaliste, avec une couleur sobre, mais chic, pour les murs. Dans un bureau plus industriel, vous aurez plus une tendance lumineuse dans la pièce. Optez également pour une table avec plusieurs systèmes de rangement pour vous faciliter les tâches au quotidien, ainsi que des accessoires faciles à prendre en main et à utiliser. Ici, pas besoin d’être trop design, vous montrerez que vous avez beaucoup de boulot.

Idées pour un bureau moderne et chic

Votre coin bureau peut aussi avoir une apparence à part et qui ne ressemble à aucun autre. Pour qu’il soit vraiment design dans ce cas, on peut éviter la table classique et avoir un élément incrusté au mur et qui sera donc, suspendu. Pour un effet original et très chic, optez dans la pièce, pour une couleur bleu et noir, et ajoutez un peu de gris. Autrement, on peut aussi avoir des tables en bois adossé à des murs en rose. Ce dernier est surtout parfait et donne une allure très design si vous voulez un bureau double dans la chambre de vos enfants. Dans ce cas, prévoyez plus espaces de rangement et des étagères au-dessus du bureau.

Laisser un commentaire

TOP