Maison

Quelques conseils en homestaging pour avoir un rendement locatif élevé

Le home staging est un concept qui désigne le fait d’acheter un bien immobilier, d’y entreprendre des travaux de rénovation et d’embellissement pour ensuite le vendre à un meilleur prix. Dans le domaine de la location, il consiste à acheter un appartement ou une maison, le retaper, pour ensuite le louer à bon prix. Pour attirer le plus de locataires et obtenir un loyer profitable, il faut savoir quoi modifier et quoi installer dans la maison. De plus, elle doit se distinguer des autres et être particulière pour devenir rentable.

La base du home staging

Afin de toucher le plus de monde, il faut miser sur la décoration. Cela peut concerner les murs, le sol, le plafond, et les luminaires. Ces décorations doivent cependant être à la fois particulières et neutres. Cette neutralité entraîne une adaptation de l’appartement au goût et au style du futur locataire. Également, le but est de faire en sorte que le client se sente déjà à l’aise et puisse s’imaginer facilement comme étant chez lui dans un terrain à vendre dans La Rochelle. Ainsi, l’esthétique joue un rôle favorable dans l’augmentation du nombre de visiteurs et donc de potentiels acquéreurs de l’appartement. Le home staging demande également la libération d’une grande espace dans chacune des pièces de l’appartement. Alors, il faut enlever tout mobilier ou objet encombrant limitant l’ouverture de la salle.

Des idées de décoration

Pour l’ornement de l’appartement, il faut éviter de trop le personnaliser. Les couleurs accentuées et les objets singuliers sont à proscrire. En substitue, les formes neutres et les couleurs classiques demeurent les plus conseillées. En effet, chacun possède une préférence différente des autres, les tableaux et les photos restent à bannir également. Effectivement, ces présentations donnent l’impression au visiteur de se trouver dans la maison d’une autre personne et non dans sa future maison. Vous pouvez entreprendre des travaux de réaménagement avant de mettre sur le marché votre appartement.

Une maison impeccable pour un bon prix

Le loyer de l’appartement fixé, le visiteur peut le débattre à la moitié si l’intérieur ne le convainc pas. Pour éviter cela, il faut, la rénovation finie, nettoyer les lieux de fond en comble. Toutes les pièces sans exception doivent être propres. Effectivement, le visuel joue beaucoup sur la décision du client. Alors des matériels et outils de travail laissés partout, de la poussière cachant la beauté du sol peuvent nuire à l’apparence de l’appartement. Cela fait fuir le client ou fait baisser le loyer préétabli auparavant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *