Quelles plantes pour avoir un beau jardin ?

by / jeudi, 04 octobre 2018 / Published in Jardin

Vous avez envie d’aménager votre jardin de manière esthétique et mettre toutes les chances de votre côté pour ce faire ? Nul besoin d’être un expert en jardinage pour réussir votre projet. Avec quelques techniques et par de judicieuses plantations, vous pouvez profiter d’un bel espace extérieur. Ci-dessous quelques conseils pratiques et simples sur le choix des plantations pour réussir votre décoration de jardin.

Opter pour les plantes increvables

Si vous n’avez pas la main verte, le choix des plantes est une étape fondamentale de l’aménagement de votre jardin. Il est beaucoup plus facile notamment de choisir les plantes faciles à entretenir, comme les increvables. Ce sont généralement les arbustes caducs. Ces derniers ne nécessitent pas d’arrosage fréquent, et peuvent généralement s’adapter à une exposition au soleil ou à mi-ombre. Sans compter qu’ils sont persistants toute l’année.
Optez également pour des plantations en pot, et ce, dans la mesure du possible. Ainsi, vous apportez un peu plus de décoration à votre espace extérieur, tout en facilitant la mise en place des fleurs. Nul besoin de soigner la terre pour ce faire dans la mesure où les fleuristes s’en sont chargés à votre place.

Miser sur les érables japonais

Un atout décoratif, les érables japonais sont un incontournable pour un jardin zen et plus esthétique. Très spectaculaires avec leur type de feuillage coloré et caduque, ils peuvent très bien se planter dans un grand pot, comme en pleine terre selon la surface disponible. Ils ne nécessitent pas d’entretien et peuvent même décorer le jardin en plein hiver comme en pleine automne. L’arrosage de ce type de plante est par contre obligatoire en période d’été, et il doit être planté en terre acide ou en terre bruyère. Il semble bien en effet qu’il ne supporte pas la terre calcaire et le climat trop chaud.

Exit la pelouse

Si la pelouse peut sembler être un indispensable dans l’aménagement d’un jardin, pour ceux qui n’ont pas l’âme du jardinage, s’en passer est une bien meilleure idée. Et pour cause, rien que le choix de ce genre d’accessoire peut devenir une grande aventure. Et si vous avez opté pour une pelouse fine sur une zone praticable, vous allez faire face à quelques mauvaises surprises. De toute manière, ce revêtement de sol est dépassé par la tendance. Dans les résidences de luxe comme dans les maisons classiques, les jardins utilisent les galets et les graviers en guise de revêtement. Ce qui est non seulement pratique, mais aussi moins cher et design. Ils s’adaptent à n’importe quel style d’aménagement, du plus classique au plus original.

Laisser un commentaire

TOP