Pourquoi préférer le mobilier de jardin haut de gamme ?

by / jeudi, 01 février 2018 / Published in Décoration, Jardin

En matière de salon de jardin, certains préfèrent acheter à prix dérisoire, l’essentiel étant l’apparence. Et, ils se disent que ce n’est pas grave s’ils vont devoir changer souvent de meubles. D’autres préfèrent investir dans ce qui se fait de plus cher, privilégiant la qualité de fabrication à la valeur pécuniaire. Il faut dire que cette deuxième catégorie de consommateurs n’a pas tout à fait tort. Car, en fin de compte, cette conception les place en vainqueur face à la société de consommation. Ils se retrouvent avec un mobilier de jardin qui résiste très bien aux intempéries et aux aléas climatiques et qui n’est pas dépourvu de style. Le haut-de-gamme a plusieurs synonymes. Découvrez-les dans les paragraphes qui suivent.

Rareté et exceptionnalité

Le salon de jardin haut de gamme ne se trouve pas n’importe où. Sur le web, vous en rencontrerez sur de rares sites comme lesjardins-venteprivee.fr/. Ce sont des catalogues virtuels dont l’équipe a rigoureusement sélectionné les produits qui y sont exhibés.

Durabilité dans le temps

Même après une dizaine d’années, le salon de jardin haut de gamme n’est pas altéré. La pluie, le vent, la neige, le soleil : rien n’est capable d’en venir à bout aussi facilement. Les meubles qui le constituent résistent même à des chocs violents. Lorsqu’en plus vous les entretenez régulièrement, ils traversent encore plus d’années.

Beau et solide

Le qualificatif de haut de gamme est conféré aux salons de jardin dont le bel aspect esthétique ne cache ni un défaut de fabrication ni une fragilité. Le mobilier a fière allure, mais en plus, il est très difficile de l’endommager. En tout cas, une utilisation intense ne va pas l’altérer progressivement. Il en faut plus !

Des matières nobles

C’est ce qui est à l’origine du prix exorbitant du salon de jardin haut de gamme. Le design ni le designer ne suffit pas à justifier son prix élevé. Du bois précieux, de l’alliage métallique d’exception, du plastique high-tech ultra-résistant et souples… : les matières nobles ne sont pas nombreuses en variété. En conséquence, elles sont facilement reconnaissables et impressionnent.

Des systèmes ingénieux et un confort optimal

Les meubles qui constituent un ensemble de salon de jardin haut de gamme sont faciles à manipuler (par exemple, s’ils sont pliables, le mécanisme est d’une grande fluidité). En outre, ils sont agréablement confortables. C’est que tout est étudié, depuis la structure jusqu’à la surface (par exemple : utilisation d’un tissu d’ameublement doux au toucher).

Laisser un commentaire

TOP