Pourquoi faut-il adopter le gazon artificiel comme élément décoratif ?

by / lundi, 24 avril 2017 / Published in Jardin

Le gazon artificiel est souvent réputé par son côté à la fois pratique, esthétique et surtout décoratif. Il offre ainsi de nombreux avantages et ne nécessite que très peu de préoccupation et d’entretien. Ainsi, il est pratiquement possible d’avoir une pelouse verte toute l’année peu importe la météo et les saisons. Son utilisation permet de recouvrir toutes sortes de surface toute en instaurant un environnement verdoyant de grande qualité. Pour de plus amples informations, vous pouvez trouver ci-après les principales utilités et avantages du gazon artificiel ainsi que quelques conseils pratiques.

Commençons par les avantages !

Avant tout, le gazon artificiel ne requiert que très peu d’attention. C’est d’ailleurs la raison principale de sa création et de son utilisation. Il ne demande pas d’entretien particulier comme la fertilisation, l’arrosage ou la tonte. Pendant toute l’année, vous n’aurez qu’à profiter de la beauté verdoyante qu’il offre à votre environnement aussi bien en période estivale qu’en hiver. Pour la pose, vous pouvez le  faire soi-même tout en respectant les instructions et les consignes de votre fournisseur. Sur le long terme, il est très intéressant comme il peut recouvrir votre jardin pendant plus d’une dizaine d’année. Vous ne serez donc pas contraint à le changer chaque année. Pour garder tout son éclat et sa couleur verte, il est seulement recommandé de passer quelques coups de brosse ou de râteau afin d’éliminer les dépôts de débris végétaux tout en l’arrosant quelquefois en vue de le dépoussiérer.

A l’intérieur ou à l’extérieur : tout est possible !

Sachez que tout est possible avec du gazon synthétique ! Que ce soit à l’intérieur, sur les balcons ou dans le jardin, il peut être utilisé pour parfaire votre demeure. Il peut aussi être posé sur n’importe quel support, qu’il s’agisse d’une dalle en béton, d’une surface en bois, de pavés ou de terre. Chaque moindre recoin de votre intérieur ou de votre jardin peut recevoir ce type de gazon. Toutefois, pour que votre projet réussisse bien, il faut pensez à bien le poser. Par exemple, sur une surface meuble, il faudra préparer préalablement le sol en le désherbant et en l’aplanissant. Afin d’éviter toute éventuelle repousse de mauvaises herbes, ne négligez pas le compactage du sol ainsi que son recouvrement avec de la bâche géotextile. Enfin, la pose doit être effectuée de manière très précise.

Gazon artificiel : très esthétique !

De nos jour, le gazon artificiel est aussi très prisé grâce à son côté décoratif et esthétique. Disponible en plusieurs couleurs et tailles, il dispose de tout pour rendre parfait votre habitation. Vous avez donc la possibilité d’avoir une pelouse multicolore. Mais dans la plupart des cas, les gens préfèrent une pelouse de couleur verte. Le mieux serait d’opter pour des produits réalistes pour que le rendu vous offre pleinement satisfaction. De plus, la régularité de la taille des brins vous offre beaucoup plus de confort visuel qu’avec du vrai gazon. Votre choix peut se faire entre des brins courts, moyens ou longs. Pour vous donner quelques idées de décoration, la pose du faux gazon dans votre salon vous permet d’instaurer une ambiance de jardin d’intérieur tout en l’accompagnant de quelques touches de plantes ou de fleurs naturelles en pots. Dans le jardin, n’hésitez surtout pas à poser quelques plaques de pierre naturelles au milieu de la pelouse pour apporter un peu plus de diversité.

Laisser un commentaire

TOP