Maison

Pourquoi acheter un pack WC autoportant ?

Le pack WC autoportant est très populaire pour l’achat de WC suspendu. Ce pack WC consiste en trois éléments principaux : la cuvette suspendue, la plaque de commande, et le bâti-support autoportant. C’est ce dernier à qui l’ensemble doit son appellation : il ne nécessite pas la présence d’un mur porteur pour son installation car il se fixe directement au sol de par son système de gros pieds métalliques. Le pack WC autoportant est un modèle universel, il s’installe dans n’importe quel type de maison, sur n’importe quel type de cloison.

Qu’est-ce qu’un pack WC autoportant ?

Un pack WC autoportant est composé de deux éléments principaux : la cuvette suspendue et le bâti-support autoportant.

La cuvette suspendue, comme son nom l’indique, est une cuvette attachée directement au bâti-support encastré dans le mur et ne touchant pas le sol. Aujourd’hui, on préfère ce modèle car le style suspendu offre un rendu plus moderne à la pièce que les WC à poser au sol. Le réservoir et les canalisations sont encastrés, tandis que le dessous de la cuvette est facilement nettoyable. Enfin, il existe une multitude de modèles de plaque de déclenchement de la chasse d’eau permettant de personnaliser les WC.

Le bâti-support quant à lui, est la pièce maîtresse de l’installation. Non seulement la cuvette sera fixée sur le bâti support, mais il regroupe également 4 éléments indispensables au support et fonctionnement du WC :

  • Le mécanisme de chasse et d’alimentation
  • Le réservoir encastré
  • Le cadre métallique
  • Le système d’évacuation

Les avantages du pack WC autoportant

Le pack WC autoportant est un modèle universel. Si le bâti-support en applique ne peut s’installer qu’au niveau d’un mur porteur, le modèle autoportant ne demande que l’existence d’un support, peu importe son type. Il se fixe sur les cloisons, les murs non porteurs, ou même les murs de séparation. Il est fixé à l’aide de 6 points en plus des renforcements au niveau des pieds. Ainsi, le système autoportant ne risque pas de bouger au cours du temps.

Sa capacité d’adaptation à n’importe quelle pièce en fait également le modèle le plus commandé auprès des constructeurs. Dû à son style autoportant, ce pack WC s’installe dans toutes les pièces. Aussi, il peut être encastré dans le mur si celui-ci le permet. Dans le cas contraire, les vendeurs proposent des meubles d’habillages pour cacher les différentes parties du WC. Ces meubles d’habillage se déclinent en plusieurs couleurs et plusieurs motifs.

Enfin, le pack WC autoportant offre un gain de place non négligeable dans la pièce. Le mécanisme de chasse d’eau étant encastré dans le coffrage, une place conséquente se libère. De plus, la hauteur de la cuvette est souvent réglable. Cette fonctionnalité lui permet de s’adapter aux personnes à mobilités réduites. Ces WC sont aussi très silencieux, ce qui convient parfaitement aux toilettes se plaçant près des chambres.

Il faut retenir que le pack WC autoportant est un modèle de toilettes à cuvette suspendue. Esthétiquement, ce modèle fait partie des plus appréciés. Son principal avantage est sa capacité à s’installer dans n’importe quelle pièce. Si l’on souhaite disposer d’un habillage adapté à la pièce, il suffit de le recouvrir à l’aide d’un meuble d’habillage. Choisissez le pack WC autoportant pour pouvoir customiser à volonté vos toilettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *