Modernisez les meubles de cuisine, sans trop dépenser

by / samedi, 12 janvier 2013 / Published in Maison

peindre

Le côté budgétaire constitue généralement un frein au projet d’aménagement d’une pièce. Or, le renouvellement de la déco d’une pièce ne demande pas toujours un grand budget. Pour moderniser la cuisine par exemple, vous n’aurez qu’à retoucher les meubles.

Donnez un petit coup de pinceau

La peinture est une meilleure solution pour compenser la touche de vieillesse qu’affichent vos meubles de cuisine.

Pour ce faire, vous avez juste besoin d’un pinceau et d’une peinture spéciale cuisine connue pour sa capacité à éviter les cumuls de la graisse et l’ampleur des moisissures. Selon l’ampleur des dégâts, vous pouvez choisir d’appliquer une deuxième couche de peinture sur la totalité des meubles ou seulement au niveau des portes.

Effacez le style rustique

cuisine5
Les meubles donnent le ton au style d’une cuisine. Mais le style doit respecter les besoins du temps. Aussi, si vous avez des meubles entièrement démodés avec une présentation rustique, mais ne disposez pas d’un budget suffisant pour les remplacer, ne vous découragez pas ! Vous n’aurez qu’à utiliser des planches plates en bois et de les coller sur les portes. Pour tromper les regards, jouez, par la suite, sur la peinture en optant pour une couleur légère.

Créez un style contemporain

Très important, après la peinture des meubles, ne négligez pas le traitement de l’intérieur des tiroirs et des placards. Et pour ajouter une touche contemporaine à la cuisine, n’hésitez pas à la personnaliser et à la moderniser en laissent libre cours à votre imagination. Vous pouvez jouer avec la peinture tableau noir, la peinture magnétique, les jeux de couleurs, etc. Vous pouvez aussi supprimer ou changer les poignées et portes des meubles.

Enfin, n’oubliez pas les accessoires tels que les luminaires, car ils vont parfaire la déco de votre cuisine.

Laisser un commentaire

TOP