Les critères principaux pour choisir un canapé

by / lundi, 11 décembre 2017 / Published in Décoration

Le canapé est un meuble indispensable dans un salon. Par conséquent, il est judicieux de définir quelques critères avant de se laisser séduire par tel ou tel modèle proposé sur le marché.

Déterminer son utilisation

Cela peut vous paraître inutile, mais il est important de savoir à quelles utilisations votre prochain canapé sera-t-il assigné ? En effet c’est en fonction de vos besoins que votre choix doit être établi. S’il servira come lit d’appoint, il est judicieux pour vous de se tourner directement vers des modèles convertibles. Dans le cas où votre canapé sera uniquement réservé pour les soirées devant la télé ou en famille, un modèle fixe fera bien l’affaire.

La taille, la forme

Il est important que la taille de votre canapé soit ajustable à la surface de votre pièce. La forme du canapé doit être également déterminée en fonction de la taille de la pièce mais également de l’agencement de cette dernière. Si vous avez un petit salon, il vaut mieux acheter un canapé 2 places. Dans le cas où vous avec un espace plus ou moins étendu, un canapé d’angle ou 3 places sont vivement conseillés.

Le confort

Plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour vérifier le confort d’un canapé. En premier lieu, examiner la densité de la mousse et de l’assise. Le mieux serait de favoriser un canapé proposant une bonne résistance et qui ne vous affale pas. Enfin, vérifiez la résilience de la mousse pour éviter d’avoir un canapé qui s’affaisse au bout de quelques mois seulement.

Le revêtement

Pour ce qui est du revêtement, le choix dépend du goût de chaque individu. Le cuir est surtout préconisé pour ceux qui souhaitent une matière ayant une longue durée de vie. Pour plus de classe et d’esthétisme, le lin-le coton et les velours sont les plus recommandés. Cependant, quelques soit votre choix, optez toujours pour des coussins lavables et déhoussables.

Laisser un commentaire

TOP