Le spot encastrable pour une décoration plus moderne

by / mercredi, 24 octobre 2018 / Published in Décoration

L’éclairage est un élément indispensable pour la décoration d’une pièce et pour le confort de ses occupants. En effet, il contribue à la chaleur et à l’ambiance de l’intérieur. Le spot encastrable, en plus d’être décoratif et discret, permet d’offrir un éclairage agréable et design à la pièce où il est installé. Placé dans un mur ou un plafond, le spot encastrable est à la fois un luminaire et un objet de décoration très tendance qui va donner un air plus moderne à votre intérieur. Et il s’adapte parfaitement à n’importe quelle pièce, que ce soit une pièce à vivre ou un couloir.

Les ampoules d’un spot encastrable

Les spots encastrables sont munis d’une ampoule qui diffère en fonction du goût et des besoins de l’utilisateur. Ainsi, on retrouve :

Les ampoules halogènes : ce sont des ampoules  qui libèrent de la chaleur et qui disposent d’un déflecteur pour l’orientation de la lumière. Le spot encastrable avec ampoule halogène doit être placé sur un faux plafond de plus de 10 cm afin d’optimiser la circulation de l’air. L’ampoule halogène est également très énergivore.

Les ampoules fluo compactes : il s’agit ici d’ampoule qui est plus économique au niveau de l’énergie. Le spot à encastrer avec ampoule fluocompacte s’installe dans une pièce en fonction de la puissance de l’ampoule. Une ampoule dégageant une lumière de 2700 k est idéale pour une habitation, tandis que celle à 4000 k est parfaite pour un espace de travail.

Les ampoules LED : très économique, plus durable et plus design, les ampoules LED sont idéales pour les particuliers qui veulent décorer la maison avec un spot encastrable de qualité.

Les formes et les matériaux d’un spot encastrable

Pour harmoniser la décoration de l’intérieur, il est possible de jouer sur les matières des spots encastrables. Ils sont en effet conçus à partir de différentes matières, et  même s’ils sont discrets, ces luminaires sont en grande partie responsables de la décoration d’une pièce. Un spot encastrable en aluminium est plus léger et esthétique. L’acier se choisit quant à lui pour ses propriétés inoxydables. Pour donner un air de sobriété, le spot encastrable en laiton est parfait et pour la discrétion, la laque époxy blanc.

Outre la matière, la forme des spots encastrables contribue aussi à la décoration et à l’image que l’on souhaite projeter. Un spot encastrable en forme de rond s’adapte à tout type de décoration et à toute caractéristique de l’habitation. Il peut également dégager un effet de sobriété. Un spot rectangulaire est quant à lui plus pratique et plus magistral. Et pour souligner l’aspect moderne du spot  encastrable, la forme carrée est parfaite.

La luminosité d’un spot encastrable

Outre l’ampoule, la matière et la forme d’un spot encastrable, la luminosité et la couleur sont également des caractéristiques importantes dans le choix d’un tel outil. Un éclairage blanc naturel sera parfait pour une pièce claire afin de dégager un air plus naturel et plus apaisant. Avec les spots encastrables LED ou fluocompacts, il est plus facile de choisir puisque ceux-ci disposent de plusieurs couleurs différentes. Pour la luminosité, elle dépend de la pièce où le spot est encastré. Une intensité faible pour une zone de petite taille, moyenne pour les zones de passage comme les couloirs, forte pour une pièce à vivre ou une chambre, et très forte pour un espace de travail.

Enfin, pour les personnes qui sont en quête d’un spot encastrable de qualité, le site https://www.lampesdirect.fr/spots-led-encastrable en propose une gamme complète.

Laisser un commentaire

TOP