Installer un coffre-fort à la maison : comment faire ?

by / vendredi, 31 août 2018 / Published in Maison

Le coffre-fort est un équipement indispensable pour garder de l’argent liquide ou des bijoux chez soi. Il permet aussi de mettre à l’abri des documents ou d’autres objets de grande valeur. Seulement, ce serait plus judicieux d’installer soi-même ce dispositif pour davantage de sécurité et de discrétion.

Choisir un coffre-fort adapté à vos besoins

Différents modèles de coffre-fort sont vendus librement dans le commerce. Il vous faut choisir en fonction de vos besoins. Si vous comptez y mettre des documents épais ou des bijoux dans leurs coffrets, il va falloir prendre un modèle offrant un grand volume. Dans le cas où vous y garderez vos diamants ou d’importantes sommes d’argent, ce serait judicieux d’opter pour un coffre-fort de haute performance.

 

 

L’installation d’un modèle à encastrer

Gardez en tête qu’un coffre-fort de grande taille est assez difficile à dissimuler. Alors, il serait préférable de choisir un modèle assez petit et encastrable. Vous devrez toutefois disposer d’un mur en béton d’une épaisseur d’au moins 15 cm pour pouvoir bien le cacher chez vous. Placez le dispositif derrière un tableau par exemple. L’encastrement du coffre peut être fait par vos soins si vous disposez d’une solide base en bricolage, surtout en maçonnerie. Les vendeurs de coffres-forts proposent généralement l’installation gratuite de leurs produits. Ils sont tenus par le secret professionnel.

 

Opter pour un produit facile à poser

A la différence du modèle à encastrer, le coffre-fort à poser ne demande pas de travaux de maçonnerie en particulier. Vous aurez juste à fixer le dispositif sur un mur. Attention tout de même puisque l’arrachage peut se faire facilement sans une fixation solide. L’attache peut se faire sur le sol ou sur le mur. Dans tous les cas, il faut des attaches métalliques dont la profondeur atteindra au moins une quinzaine de centimètres.

Laisser un commentaire

TOP