Des rangements pas cher et pratique pour la maison

by / lundi, 02 octobre 2017 / Published in Maison

Pour un gain de place dans votre maison, misez beaucoup sur votre système de rangement. Plusieurs solutions s’offrent à vous sans que vous soyez obligé de vous ruiner.

Insuffisance de place pour ranger ?

Vous habitez dans une petite maison et vous manquez de place pour le rangement ? Pas de souci ! Profitez de toute la surface inoccupée dans vos pièces en favorisant des meubles sur-mesure. Vous pourrez les réaliser vous-même à l’aide de quelques planches et des clous. Vous pourrez sans difficulté construire des niches de rangement au sein du mur de votre salle de bain. Dans votre chambre à coucher, échafaudez une table de chevet comportant quelques tiroirs pour optimiser votre rangement.

Un budget moins important pour le rangement ?

C’est vrai que le prix des meubles de rangement n’est pas donné mais si vous un fin bricoleur, cela ne devrait pas vous poser des problèmes. Vous pourrez vous lancer dans la tendance DIY pour vous procurer des rangements à la fois pratique, et pas couteux. Par exemple, assemblez des tubes PVC non utilisés pour fabriquer un meuble à chaussures ou bien regroupez des caisses en bois que vous avez repeint avec des couleurs gaies et fixez-les sur le mur pour avoir un meuble pour ranger vos livres ou placer vos cadres photos. Les astuces de rangement sont nombreux mais à vous de faire travailler votre imagination !

Des espaces de rangement pas au carré ?

Si l’agencement de votre maison n’est pas au carré alors c’est certain que vous avez à votre disposition un important espace perdu à exploiter. Optez dans ce cas pour des meubles d’angles et s’ils sont en hauteur, pourquoi ne pas édifier un espace sous pente comportant des planchettes coulissantes ou y installer des petites boîtes de rangement.

Laisser un commentaire

TOP