Comment décorer une pièce basique comme les toilettes ?

by / lundi, 03 septembre 2018 / Published in Décoration, Maison

Les toilettes, c’est un lieu qu’on dénigre la plupart du temps. Pourtant, c’est un endroit de réflexion et un petit coin où l’on passe plusieurs dizaines de minute par jour. Il est donc, normal qu’on consacre un peu de temps pour décorer cette pièce pour qu’elle soit un endroit agréable où l’on peut passer de bons moments. Voici quelques idées de déco de toilettes, simples, mais efficaces, qui rendront ce petit coin, unique et charmant.

L’astuce de base

Si vous voulez que vos toilettes soient bien tendances et attirent les yeux de visiteurs, la nouveauté est aux WC suspendus. C’est un élément qui permet de placer des systèmes de rangement plus aisément et qui se nettoie facilement. Les toilettes peuvent également faire l’objet d’une intégration de mobiliers ou d’espaces de rangement. En plus de leurs aspects fonctionnels dans ce cas, ces derniers seront aussi des éléments décoratifs dans la pièce. Et pour que les toilettes soient bien chics au niveau déco, n’oubliez pas de bien choisir la peinture des murs, les motifs du carrelage ainsi que les plantes vertes. Pour ce qui est de la couleur à privilégier dans cette pièce, choisissez le blanc si vos toilettes sont étroites. Cela donnera l’impression que la pièce est plus spacieuse. Vous pouvez aussi opter pour le beige, plus classe, mais dans la même optique. Le noir est idéal si vos WC sont intégrés dans la salle de bain et le bleu, pour un caractère plus chaleureux.

Des styles plus originaux pour des WC tendances

Si on a la base, il est également possible d’apporter une touche d’originalité à la pièce. Pour un look à la parisienne, mélangez la couleur gris et blanc avec de la matière en bois. Choisissez dans ce cas, des murs en blanc jusqu’au plafond, mais un carrelage en gris qui va jusque dans le dos de vos WC suspendus. Osez mettre des étagères en bois sur le mur de fond et une plante rangée dessus. Un style scandinave peut aussi faire l’affaire. Dans ce cas, optez toujours pour des murs et un plafond en blanc, associés à des carreaux à motifs discrets. On peut aussi installer une étagère sur le mur du fond, mais elle se fera discrète en s’intégrant au mur. Enfin, si vous aimez les carreaux en ciment, ils seront parfaits dans un espace étroit avec des murs en bleu gris très sobre. Décorez le tout avec un cadre photo sur le mur de fond.

Laisser un commentaire

TOP