Comment apporter une allure plus fraiche à son abri de jardin ?

by / jeudi, 04 octobre 2018 / Published in Maison

Dans l’aménagement extérieur, l’abri jardin est un élément indispensable. Cependant, il est souvent oublié dans un coin du jardin alors qu’il jour un rôle prépondérant dans l’image décorative qu’on donne à son environnement extérieur. Pour éviter qu’il ne soit juste qu’un élément fonctionnel, voici quelques astuces pour le rafraichir et pour qu’il puisse se valoriser pleinement dans l’environnement du jardin.

Une touche de peinture et quelques décoration

Rien ne vaut une petite couche de peinture quand on veut rénover quelque chose. C’est aussi valable pour l’abri de jardin. Cependant, pour qu’il soit bien valorisé dans son petit coin, optez pour la couleur blanche. Avant de procéder à cette mise en valeur, pensez à poncer votre cabanon. Réalisez cette tâche également, lorsqu’il fait beau. Cela permettra à la peinture de tenir et de sécher rapidement. Une autre idée, c’est d’aménager les alentours du cabanon pour en faire un petit coin de repos. N’hésitez pas à placer des meubles de jardin devant l’abri dans ce cas, et même de le décorer comme si c’était une maison d’habitation à part entière. Pour ce faire, on peut mettre des rideaux à l’intérieur du cabanon, qu’on peut voir de l’extérieur à partir d’une petite fenêtre. Il est également possible de ranger des pots de fleurs devant l’abri. Vous pouvez aussi peindre les portes en blanc pour vous inciter à l’entretenir plus souvent et à le garder propre.

D’autres petites astuces qui rendront le cabanon, chic

Toujours au niveau de la porte, on peut faire en sorte de l’élargir et de remplacer l’élément en bois par un rideau ou un simple voilage. Dans ce cas, il est possible d’exposer l’intérieur de l’abri jardin, à la lumière, et de casser son caractère terne qui se destine seulement au rangement des outils de jardinage. Vous pouvez même aller plus loin et colorer les murs et le plafond en blanc. Cette astuce permet de donner l’impression que le cabanon est plus grand, mais qu’il est aussi plus éclairé. Enfin, à part la couleur blanche, il est possible de peindre votre abri jardin en toute sorte de teinte flashy et naturelle. Du bleu en entier, du marron ou encore du gris, seront parfaits et lui donneront de l’allure.

Laisser un commentaire

TOP