Comment aménager sa véranda ?
Jardin

Comment aménager sa véranda ?

La véranda présente bien des avantages. Elle vous permet entre autres de profiter d’un endroit où se reposer et d’une lumière pendant toute l’année. Plus encore, elle peut être transformée en une véritable pièce à vivre. C’est pourquoi, son aménagement doit être bien pensé.

Choix du sol

sol véranda

Pour une véranda, le sol doit s’harmoniser avec celui du jardin et celui de la pièce à proximité, c’est-à-dire le salon. Dans cette partie de la maison, l’utilisation d’une moquette n’est pas très conseillée. L’idéal serait de miser sur un matériau résistant, comme le parquet.

 

Selon vos préférences, vous pouvez aussi opter pour le carrelage. Si vous souhaitez éviter des corvées d’entretien, cette solution est la plus adéquate. Dans ces conditions, préférez le carrelage en ciment. Si vous cherchez un effet à la fois brillant et transparent, le mieux est d’opter pour le carrelage en mosaïque.

Les meubles et accessoires

meubles véranda

L’encombrement s’avère le premier ennemi d’une véranda. En ce cas, préférez les meubles transparents n’occupant pas trop de place. De cette manière, la pièce sera aérée et bénéficie d’une luminosité satisfaisante. Autre conseil, les mobiliers trop hauts ne sont pas conseillés, car ils vont cacher la belle vue sur le jardin.

Mais quel que soit votre style, vous pouvez l’exprimer librement, car cette pièce vous sera indispensable pendant toute l’année. Côté accessoire, l’éclairage, la bibliothèque ainsi que les objets valorisant le thème de votre préférence y sont à mettre en valeur.

Personnaliser sa véranda

Outre la luminosité, la personnalisation est une étape essentielle. Vous pouvez jouer sur les objets de décoration pour mettre l’accent sur votre thème préféré : art, voyage, musique, classique, romantique, baroque, etc. Les cartes postales, plantes, photos de famille, etc. vous permettent de laisser paraître votre personnalité et de faire de ce lieu un lieu unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *