Choisir des carreaux noirs et blancs dans une salle de bain chic

by / jeudi, 01 novembre 2018 / Published in Décoration, Maison

L’association de la couleur noire avec le blanc continue de faire rêver. Elle va même jusque dans la salle de bain pour apporter à cette pièce, une touche de chic et de classe. C’est un mélange indémodable qui trouve sa place partout dans la maison, mais avec le carrelage de la salle de bain, le rendu est encore plus agréable et apporte beaucoup au style et au déco de la pièce.

Des carrelages au style particulier

Si on a les basiques carreaux en noir et blanc de grandes tailles qui sont disposés en mosaïque dans une salle de bain, il est possible d’opter pour d’autres formes de carrelage qui seront plus chics et plus modernes. Une première idée dans ce cas, ce sont des carreaux à fond noir avec des zigzags en blancs. Tous les carreaux seront continues pour cela, afin d’avoir un effet original dans la pièce. Toutefois, ces carreaux ne sont à mettre que sur le sol de la salle de bain. Pour les murs, une teinte en gris sera parfaite. Une autre idée c’est l’option des carreaux de style « poutre ». Ils auront l’air d’un assemblage de planche en bois de couleur noire qu’on mettra sur un pan du mur. Pour le sol, des carreaux classiques de fond blanc avec des motifs légers en noir seront parfaits. Enfin, un dernier style très contemporain vous permettra de décorer les murs tout en noir avec des carreaux de petite taille. Le sol aura une base de blanc associée au noir pour des formes géométriques atypiques.

Le style parfait pour une salle de bain bien éclairée

Si vous avez une salle de bain bien spacieuse et bien éclairée, optez pour une base de couleur en blanc. On retrouvera cette dernière sur les équipements de la salle de bain, mais aussi sur les meubles et les murs. Pour ce qui est du carrelage au sol, pensez à des carreaux en losange noir et blanc ou avec des motifs ronds. Autrement, pour un look plus classique, des petits carreaux au sol associant les deux couleurs seront parfaits. Cependant, mettez toujours en avant la teinte blanche pour que le rendu soit chic et vivifiant. Et surtout, laissez bien entrer la lumière du soleil.

Laisser un commentaire

TOP