Bien aménager la cuisine : les essentiels à connaître

by / jeudi, 13 février 2014 / Published in Maison

 

L’aménagement d’une cuisine est une tâche qui est loin d’être facile. Du revêtement du sol jusqu’à la décoration proprement dite, tout doit être bien pensée au moindre détail.

Les différentes parties d’une cuisine

 

cuisine1Une cuisine est généralement constituée de trois parties bien distinctes, dont la conservation, le lavage et la cuisson. Ces trois éléments doivent être présents pour constituer une cuisine dans les normes. Quel que soit le type de la pièce, en linéaire, en U, en L ou en américain, ces trois différentes parties doivent être en ordre. Par ailleurs, poubelle, évier, lave-vaisselle et placards doivent être installés dans un endroit accessible.

L’agencement des éléments de la cuisine

Parce que l’on passe plusieurs heures par jour en cuisine, celle-ci doit être attrayante, donner envie de préparer de bons petits plats, inspirer les cuisiniers et les aider à exprimer librement leurs talents. Aussi, pour libérer de l’espace, pensez à exploiter les hauteurs.

 

cuisine2Pour le plan de travail et l’évier, prévoyez une hauteur idéale située entre 85 et 95 cm. Pour la tablette de bar, l’idéal est de veiller à ce qu’elle soit au même niveau que le coude. Pour le four, il doit être placé au niveau des yeux. Enfin, pensez aux espaces de circulation dans la pièce.

L’importance de l’éclairage

 

cuisine3Un système d’éclairage varié constitue un élément essentiel d’une décoration de cuisine à la fois contemporaine et classe. N’hésitez pas à opter pour les différents types, comme le plafonnier, les spots, l’éclairage d’ambiance au niveau du buffet ou sur les meubles hauts, etc. Attention, en matière d’éclairage, il est très importance de respecter les distances et les normes de sécurité.

Laisser un commentaire

TOP