Une pièce une couleur : nos conseils pour un déco parfait

by / mercredi, 04 avril 2018 / Published in Décoration

Si vous trouvez qu’adopter la même couleur dans chaque pièce de la maison, ça fait trop kitch, dans cet article, on vous donne des conseils pour avoir des pièces qui ne se ressemblent pas, mais qui aura l’ambiance chic et chaleureuse que vous recherchez.

Du rouge ou du bleu dans le salon

Si vous aimez le rouge, mettez cette couleur en avant dans votre salon. Pour cela, choisissez un mélange intelligent de blanc et de rouge avec des murs légèrement crémeux, en blanc et quelques déco en rouge qu’on mettra en avant avec des bordures en noir. Cette association vous permettra d’avoir un rendu et un graphisme très classe associé à un ton qui met en valeur le côté classe et glamour du rouge. On peut aussi choisir le bleu roi pour un environnement cosy et chaleureux. Dans ce cas, vous pouvez opter pour du bleu partout, que ce soit sur les murs ou pour les meubles. Rajoutez ensuite des touches de beige qu’on éparpillera un peu partout sur la lampe principale, les motifs des linges de maison ou les pieds de la table basse. Cela donnera un effet particulier à la fois classe et chaleureux.

Une cuisine en rose, une salle de bain en taupe et le bleu vert pour la chambre

Pour la cuisine, la couleur rose sera parfaite. Cependant, au lieu de l’appliquer dans un ton uniforme, saupoudrez-là. La couleur qu’on appelle lait fraise sera idéale pour les murs dans ce cas. Associez-la avec des accessoires tout en blanc et des meubles légers en bois naturel. Pour ce qui est de la salle de bain, la couleur taupe apportera une ambiance légèrement terne, mais très chaleureuse et particulièrement zen. Si cette teinte est à choisir pour les murs et les meubles, cassez-la un peu avec de la verdure à côté de votre baignoire et au niveau de la fenêtre. Pour ce qui est de la chambre, la teinte bleu vert sera parfaite. C’est une couleur très profonde qu’on pourra adopter sur les murs et pour les meubles. Elle vous aidera également à apaiser votre esprit et à dormir tranquillement. Associez cette couleur avec des tons clairs, mais doux à travers les linges de maison.

Laisser un commentaire

TOP