Trouver une porte d’entrée design pour votre maison

by / lundi, 25 septembre 2017 / Published in Décoration, Maison

La porte d’entrée d’une maison doit être choisie avec soin. Au-delà de sa robustesse, elle doit aussi être design. Eh oui, elle donne la première impression sur votre maison. Mais attention, elle a bien d’autres fonctions comme l’isolation, l’apport de lumière, la fermeture et la sécurité. Quels critères pour trouver la porte design idéale pour votre maison ?

Le choix du matériau

Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. Le charme et l’authenticité demeurent toujours avec le bois. Une porte d’entrée en bois reste intemporelle. Robustesse et longévité sont au rendez-vous. Mais l’entretien doit se faire régulièrement et avec soin. Le composite en fibre de verre est le dernier arrivé sur le marché. Il est design, car il se décline en de nombreuses finitions : couleurs, formes, aspects. Puis, c’est un matériau dense et résistant. L’aluminium reste celui qui offre le meilleur rapport qualité-prix. Sécurité, isolation et design se réunissent pour une porte d’entrée contemporaine design. Le PVC est le plus inaltérable et convient particulièrement aux climats les plus rudes.

 

Le choix du style et de la finition

Une grande variété de finitions et de styles s’offrent à vous pour une porte d’entrée design. Vous pouvez choisir une porte d’entrée pleine pour plus de sécurité, une porte d’entrée vitrée pour plus de luminosité et d’esthétisme, une porte d’entrée semi-vitrée pour allier clarté et sécurité. Pour une porte très design, on vous suggère de jouer sur la vitre en forme de vitrail ou de demi-lune. Vous pouvez également y incruster d’autres matériaux (mis à part le matériau principal bien sûr), comme la pierre, les clous ou les moulures. Les motifs sérigraphiés sont également une bonne idée avec des lignes asymétriques et des reliefs en plus. Enfin, ne lésinez pas sur les détails. Jouez avec une poignée design aux formes et aux styles divers, un heurtoir authentique à la place de la sonnette classique, une imposte en forme de lune ou de demi-lune pour cintrer la porte.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

TOP