Transformez votre chambre à coucher en cocon douillet et raffiné !

by / mardi, 31 juillet 2018 / Published in Maison

La chambre à coucher est une des pièces essentielles dans la maison. Elle doit être un lieu chaleureux où vous aimerez vous détendre et où vous vous sentirez bien. Envie d’un univers intime plein de charme et douillet ? Voici quelques conseils pour y apporter une ambiance cocooning.

Le choix des couleurs

La couleur tient un rôle important dans cet univers cocon. Si la couleur actuelle de votre chambre ne vous plaît plus, pensez à repeindre vos murs. La peinture est un excellent moyen de changer l’ambiance qu’offre cette pièce. Mais quelle couleur choisir pour la peinture d’une chambre d’adultes ? Vous êtes le seul maître à bord. Néanmoins, pour en faire un univers cosy, le taupe, le beige, le gris sont un bon choix. Vous ne souhaitez pas vous lancer dans d’importants travaux ? Vous n’êtes pas obligé de repeindre entièrement les murs de votre chambre. Jouez sur les couleurs de vos accessoires de décoration : coussins, tapis, plaids, rideaux, etc. Le marron, le rouge, le violet sont parfaits pour apporter du charme et de la chaleur dans votre chambre.

 

 

Choisissez les bons matériaux

Si possible, choisissez un revêtement chaleureux pour le sol de votre chambre à coucher. Un sol recouvert de parquet est l’idéal. On déconseille en revanche le carrelage parce que cela donne une sensation de froid dans cette pièce. Si vous n’avez pas le choix, recouvrez le sol d’un tapis de chambre. Optez pour un matériau bien confortable et agréable au contact des pieds. N’hésitez pas à accumuler les coussins sur votre lit pour donner plus de chaleur à votre chambre. Accrochez également aux murs un joli tableau. Pour vos fenêtres, oubliez le voilage et optez plutôt pour du rideau lourd en velours. Cela renforcera votre décoration cocooning. Enfin, n’oubliez pas de multiplier les sources lumineuses dans votre chambre.

Laisser un commentaire

TOP