Tout savoir sur les portes d’entrée et les portails

by / vendredi, 17 février 2017 / Published in Maison

Il existe sur le marché un nombre incalculable de modèle de portes d’entrée. Certaines ont un design moderne, d’autres revêtent une allure sophistiquée. Il existe également des portes arborant un style assez traditionnel ou classique. Vous trouverez, par ailleurs, des portes au style contemporain, sans plus. Le précédent constat vaut également pour les portails. Au niveau de la matière utilisée, les produits les plus fréquemment présentés par les fabricants sont en bois et en aluminium. Ceci étant, vous pouvez apercevoir des modèles en acier, mais aussi en PVC.

Les portes d’entrée

Une porte d’entrée de maison se choisit par sa solidité, mais aussi par son esthétisme (à ce titre, la forme de la poignée compte également) : son design doit être en harmonie avec l’apparence d’ensemble de la maison. La question de la sécurité est également un point à ne pas négliger, ce qui amène au choix de ou des serrures. Vous pouvez choisir une porte pleine ou une porte avec des carreaux vitrés dans le cas où vous souhaitez un généreux apport de lumière dans la pièce. Quant aux portes avec carreaux agrémentés de grilles, elles confèrent un charme inouï à votre palier. Si vous choisissez une porte en bois, assurez-vous que l’essence choisie ne craint pas l’humidité. Les portes en acier et en PVC présentent l’avantage de réduire considérablement votre déperdition énergétique, ce qui signifie qu’elles assurent une bonne isolation thermique. Sans compter que l’acier est impossible à fracturer ! Mais c’est surtout l’aluminium qui constitue un condensé d’avantages et d’atouts. Si vous souhaitez faire des économies d’énergie, avoir l’esprit tranquille concernant votre sécurité et offrir à votre entrée un design adorable, c’est la porte en aluminium qu’il vous faut. Il existe même des fabricants qui font des portes en aluminium sur-mesure. Enfin, sachez que vous pouvez avoir une porte d’entrée associant le bois et l’aluminium. Au-delà des considérations sécuritaires et de solidité, tout est une question de goût personnel.

Les portails

Vous avez un grand jardin ou peut-être que votre portail donne directement sur votre garage ? Le portail coulissant est le mieux pour vous. De même, c’est la solution à adopter si vous avez un espace restreint entre le seuil de la porte d’entrée et l’entrée de votre propriété et que parallèlement, la chaussée publique ne dispose pas d’un large trottoir. C’est aussi le modèle à envisager si votre propriété se trouve sur une montée. Le plus ? La majorité des portails coulissants sont dotés d’une commande à distance. Mieux encore, intégrez-y un système de domotique (vous n’aurez pas alors à déployer un effort pour l’ouvrir et le refermer). L’autre plus ? Le montage d’un portail coulissant est sacrément aisé ! Et si vous souhaitez un portail coulissant facile à entretenir, qui dure dans le temps, qui soit esthétique à la vue et qui soit solide, rien ne vaut celui fabriqué en aluminium. Notez que vous pouvez rencontrer des portails coulissants dotés d’un portillon intégré. Ainsi, il est inutile d’ouvrir tout le vantail chaque fois que vous entrez ou sortez et que vous êtes à pied. Outre le portail coulissant, vous avez d’autres modèles disponibles, mais qui n’ont malheureusement pas tous les avantages d’un modèle coulissant en aluminium. On citera le portail ajouré, le portail battant, le portail à relevage en pente, le portail à bas plein, le portail autoportant. Vous pouvez également élaborer un portail sur-mesure. Le choix du portail est capital pour votre propriété. Il est ce que vos visiteurs voient en premier lorsqu’ils découvrent votre chez-soi. C’est sur l’aspect de votre portail qu’ils fondent leur premier jugement sur vos aptitudes à décorer et à aménager votre bien immobilier.

Laisser un commentaire

TOP