Décoration

Salon de jardin, et pourquoi pas l’acacia ?

Le choix d’un salon de jardin dépend de quelques critères. Le style est à prendre en compte, certes, mais pensez avant tout au type du sol de votre jardin. Allez-vous installer votre salon sur un carrelage, du bois ou encore du gazon ? Si vous aimez installer vos mobiliers au cœur de la verdure, optez pour un salon bas en bois d’acacia.

De quoi est composé votre salon de jardin ?

salon-pour-jardinUn moment de détente seul ou en famille dans le jardin fait toujours du bien. Si vous êtes une petite famille par exemple, un salon de 4 places vous suffit largement. Un canapé 2 places et 2 fauteuils bas complétés par une table en bois d’acacia. Pour le canapé et les chauffeuses, la structure est en bois exotique acacia. Ce bois est très résistant, mais pour assurer sa durabilité et son aspect extérieur, il est traité et huilé. Le dossier et les coussins d’assise sont en polyester pour assurer un maximum de confort. Sachez que ces coussins sont déhoussables. Les salons bas se distinguent des salons classiques pour l’aspect des meubles. La couleur chaude du bois d’acacia se marie parfaitement à tous les styles de maison, baroque ou moderne, vintage ou futuriste. Pour acquérir un salon de jardin en bois d’acacia, retrouvez et utilisez les derniers codes promo Delamaison dispo ici.

Pourquoi le bois d’acacia ?

salon-de-jardinLe bois d’acacia appartient à la famille des bois exotiques. Sur une échelle de 1 à 5 en termes de durabilité, ce bois appartient à la classe 4. Il est utilisé à l’état brut, sans subir de traitement chimique avant son utilisation. Ce bois résiste très bien aux attaques extérieures : les intempéries, les insectes. Étant presque imputrescible, il est idéal pour une utilisation extérieure. D’ailleurs, il résiste également à l’humidité. Utilisé comme mobilier de jardin, il peut durer de 25 à 40 ans. Puis, il ne craint pas le soleil. Et contrairement aux autres matériaux comme le métal, il n’est jamais brûlant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *