Réussir une décoration en noir et blanc : mode d’emploi

by / mercredi, 23 août 2017 / Published in Décoration

Le style black and white vous va comme un gant et vous êtes porté par l’idée de créer une décoration en noir et blanc chez vous ? En effet la décoration en noir et blanc est l’un des thèmes qui soit à la fois classique, raffiné et intemporel. On ne s’en lassera jamais. Le choix de ce type de décoration mérite toutefois un peu de réflexion et de savoir-faire, il doit se faire avec minutie. Quelques conseils pour réussir votre décoration en noir et blanc.

Le tandem entre le noir et le blanc

La couleur noire et la couleur blanche doivent être en harmonie parfaite dans votre pièce. Autrement dit, la balance doit être toujours bien équilibrée. Si vous avez un canapé blanc, contrebalancez cette ambiance avec des coussins aux imprimés noirs pour respecter la proportion des deux couleurs.

Variez les matières dans votre pièce

Le verre, le bois, le velours, la dentelle et le coton doivent faire bon ménage dans votre pièce. Ces nuances de textures permettent de faire exprimer le noir et le blanc dans tous ses états. En effet, un style de déco en noir et blanc qui est pauvre en matières ternira votre pièce.

Dégradez les tons

Il est tout à fait possible de passer dans le dégradé camaïeu quand on adopte une décoration en noir et blanc. À cet effet, les nuances de gris ne détonnent pas avec l’inspiration noir et blanc. Cela donnera plus de cachet à votre décoration.

Variez les motifs

Pour enrichir votre style de déco en noir et blanc, assumez toutes les déclinaisons de motifs pour vos imprimés textiles, afin de jouer davantage sur l’association du noir et blanc. Faites-en de même sur le choix des accessoires, en privilégiant ceux qui offrent une symbiose parfaite du noir et du blanc.

Laisser un commentaire

TOP