Décoration

Quelle couleur pour sa chambre à coucher ?

A la fois lieu de détente et de relaxation, la chambre à coucher doit être bien soignée côté couleur. En effet, il a été prouvé scientifiquement que les couleurs exercent une influence directe sur notre humeur et sur nos maux. Autant bien choisir pour faire de sa chambre un véritable havre de paix.

 

 

 

 

 

 

Privilégier les couleurs claires et légères

Pour un lieu serein et paisible, optez pour les couleurs froides et légères comme le gris, le blanc ou le jaune. Elles apportent la paix et l’énergie. De plus elles diffusent la lumière et mettent beaucoup plus en valeur votre intérieur. Rien n’est plus agréable que de vivre dans une pièce bien rangée et rayonnante. La couleur des draps, édredon, rideaux, revêtement mural doivent tous refléter la couleur claire. Quant aux mobiliers, optez pour des matières naturelles comme ceux faits en bois ou en résine. Quoi de mieux qu’un nid cosy.

Les styles à éviter

Si vous voulez créer des ambiances sereines et confortables dans votre lieu de vie, certaines règles doivent être suivies, assemblage de couleur, les matières à utiliser et emplacement des mobiliers. Evitez les couleurs vives comme le violet, le rouge ou bleu nuit. Elles ne sont pas faites pour la chambre à coucher. Il en est de même des tissus en motifs. Tendance peut être mais ils ont une influence négative sur l’esprit. Veillez à ce que votre chambre soit également bien organisée. Vous devez avoir un champ visuel qui vous permet de vous détendre et qui vous donne une bonne image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *