Décoration

Les erreurs à éviter dans la décoration d’intérieur

Il est vrai que la décoration se base surtout sur le gout de tout un chacun pour faire de son intérieur un petit havre de paix selon ses envies. Malgré cela, il faut savoir que tout n’est pas permis en termes de décoration. Voici un petit tour d’horizon de ce qu’il ne faut surtout pas faire dans la décoration d’intérieur.

 

Evitez de surcharger

Le surchage de décoration tue la décoration. Ainsi, si vous avez plusieurs objets décoratifs, il n’est pas nécessaire que vous les mettiez tous dans votre salon. Vous pouvez les dispersser dans toute votre maison au lieu. Sachez que même votre cuisine peut contenir des objets décoratifs, donc, libre à vous de les disposer où vous voulez.

Ne pas peindre le plafond

Même si c’est assez courant, peindre son plafond n’est pas une bonne idée en termes de décoration. En effet, quand vous avez un plafond peint, vous aurez l’impression d’écrasement à l’intérieur de la chambre en question. Cette impression est encore plus forte lorsque vos murs sont clairs et que votre plafond est foncé.

Ne pas mixer trop de couleurs dans une pièce

Mixer trop de couleurs dans une pièce est une erreur grave à éviter dans la décoration d’intérieur. Ceci pique les yeux et fera perdre de son harmonie à l’ensemble de la chambre en question. Au maximum, vous pouvez utiliser 3 couleurs.

Ne pas utiliser des rideaux sombres

Les rideaux sombres réduisent le volume de la pièce. Préférez plutôt des rideaux en voile. Les rideaux clairs offrent plus de lumière et de chaleur. La couleur des rideaux doit etre également défini en fonction des autres meubles de la chambre ou du salon. Préférez la légèreté pour apporter une touche cosy à votre intérieur. Pour offrir une impression de volume, privilégiez les tonalités claires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *