Les déco de salon tendance pour 2018

by / mardi, 01 mai 2018 / Published in Maison

Si pour la couleur, le violet et l’ultraviolet seront à l’honneur cette année, au niveau du salon, on a aussi quelques propositions de déco qui vous charmeront. Parmi elles, l’esprit campagnard est de retour. On a aussi, l’ultrachic pour les maisons modernes. Ces deux tendances seront à valoriser selon le type de maison et l’ambiance que vous voulez avoir dans votre living.

Comment avoir une ambiance campagnarde dans un salon de maison traditionnelle ?

Si vous avez une maison dans le style traditionnel, un salon dans une ambiance campagnarde sera idéal. Cependant, avant de mettre en place votre idée, il est nécessaire de respecter quelques règles pour que l’environnement paraisse chic et classe sans tomber dans le vulgaire, et tout en étant tendance. En effet, ce n’est pas parce que votre déco est de style campagnard qu’on doit faire n’importe quoi. Ce qu’il faut retenir dans ce type de déco, c’est qu’il sera nécessaire de choisir des meubles et des accessoires d’une allure et d’un aspect vieillot, mais bien entretenus. Choisissez dans ce cas, des meubles anciens et des linges aux couleurs ternes. Si ces derniers viennent d’être achetés, n’hésitez pas à apporter un peu de rayures sur la surface pour donner l’impression qu’ils datent. N’oubliez pas les meubles essentiels dans ce cas. Intégrez par exemple, une vraie bibliothèque bien imposante, en bois, et une commode fabriquée dans du bois massif. En d’autres termes, la couleur naturelle du bois doit être mise en avant, tout comme les matières naturelles pour les rideaux, le tapis et la couverture des coussins et du canapé.

Un salon chic dans une maison moderne

Pour une maison aux allures modernes, le mieux est d’avoir un salon chic et de style contemporain. Dans ce cas, optez pour des matières classes et nobles comme le velours pour le canapé et les coussins. Concernant les meubles ou encore les lampes, le laiton sera parfait en terme de finition. On peut aussi choisir des effets dorés sur les pieds du canapé ou les bordures des miroirs et autres. L’idée c’est d’avoir un rendu élégant et classe. Le style scandinave est également idéal pour une touche chic et classe dans un salon moderne. Optez pour une couleur poudrée au niveau des murs et des linges de maison tressés qui donneront de la classe à la pièce. Enfin, le confort doit être présent partout. Les assises seront donc, bien soyeuses et les lignes, de grande qualité.

Laisser un commentaire

TOP