Le velours pour un déco chic et atemporel de votre salon

by / samedi, 02 juin 2018 / Published in Décoration, Maison

Le velours est certes, une matière indémodable et très classe, mais on l’a un peu oublié depuis un certain temps. Il revient en force cette année pour embellir votre intérieur et trouve particulièrement sa place dans le salon. Nous vous offrons dans cet article, les conseils pour bien utiliser cette matière dans votre décoration intérieure et pour valoriser son caractère classe et noble dans le living.

Velours et bohème : une association de charme

Le velours est une matière qui va parfaitement avec la déco de style bohème. En effet, le caractère indémodable et atemporel de cette matière est idéal si on l’associe avec les matières brutes qu’on a dans une décoration bohème. Il est parfait dans ce cas, comme enveloppe d’un canapé dans un living décoré avec des éléments en matière naturelle comme des tapis en laine, des tapisseries en coton, etc. Choisissez également des meubles fabriqués en bois et des éléments de déco qui reflètent la vie hippie pour valoriser l’ambiance. Enfin, tout doit paraitre sobre, mais glamour, avec un déco ethnique qui mettra en avant la douceur du velours teinte en couleur safran au milieu de la pièce.

Du velours dans une salle de séjour chic et classe

Le velours peut aussi s’inviter dans un déco de living moderne et contemporaine. Recouvrant toujours le canapé principal de votre living, il va apporter de la classe dans l’ambiance de votre pièce. Pour ce faire, cette matière doit permettre un véritable alignement de toutes les couleurs présentes, mais également, des autres éléments qui décorent la pièce. Par ailleurs, sur le canapé, le velours va offrir un visuel de confort dans tout le salon surtout si vous l’associez avec des linges de maison de différentes couleurs, douces et qui ne tapent pas à l’œil. Concernant l’éclairage, optez pour un environnement bien lumineux et qui bénéficie de la lumière du soleil. Cela permettra de valoriser la classe et l’aspect chic du velours.

Laisser un commentaire

TOP