Décoration

Le style shabby, une décoration de charme

Depuis quelque temps, le style shabby est devenu une tendance incontestable. Dérivé du mot anglais « abîmé » ou « usé » comme de la brocante, le style shabby se caractérise par l’utilisation de meuble patiné donnant l’impression d’avoir existé pendant des années. Dans le style shabby, les couleurs utilisées sont généralement claires et poudrées, pour donner une ambiance lumineuse et authentique. Si vous aimez la décoration rétro s’inspirant des anciennes époques, le style shabby va vous plaire.

Le shabby et son histoire

Le shabby est un style de décoration qui existe depuis les années 80. Depuis sa découverte jusqu’à nos jours, il est resté indémodable et n’a cessé de conquérir le monde. Qu’il s’agisse de particulier ou de décorateur, tous sont tombés sous le charme de cette décoration. Avec son côté moderne et ancien à la fois, ses douces couleurs et ses beaux motifs, il peut être utilisé dans n’importe quelle pièce de la maison.

Réussir sa déco shabby, ce qu’il faut savoir

Le style shabby est une décoration unique. Il se distingue par ses tons pastel, ses motifs fleuris, l’utilisation du bois comme matériau principal, et surtout la prédominance du blanc. Pour réussir une décoration shabby, les objets utilisés doivent nécessairement donner l’impression d’avoir été usés par le temps. Pour trouver des objets de déco dans ce style, rendez-vous sur le site https://www.decoshop.com. N’oubliez pas que la déco shabby ne cherche pas la perfection. Au contraire, l’imparfait est le mot d’ordre. Les objets anciens et mis dans des globes en verre, les bibelots romantiques, les lampes en pieds de bois font tout le charme du style shabby. Si vous aimez chiner, c’est l’occasion idéale pour mettre vos talents en pratique pour revisiter des objets anciens. Parcourez les magasins spécialisés dans les antiquités et les pièces de brocante et laissez votre imagination prendre le dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *