La terrasse en pierre, la nouvelle attrait 2018 pour un beau déco extérieur

by / mercredi, 01 août 2018 / Published in Décoration, Jardin

La pierre est un matériau naturel qui s’adapte parfaitement à un milieu extérieur. De plus, c’est une matière dure et robuste qui confèrera de l’élégance à tout le jardin. C’est aussi un élément qui s’entretien facilement et qu’on peut décorer à sa guise.

La terrasse en pierre pour un espace de verdure en zone urbaine

La terrasse en pierre est très facile à aménager même en plein ville. Il suffit d’avoir un petit espace en plein air pour aménager un coin terrasse avec un sol en pierre. Pour un environnement vivifiant qui apporte de la fraicheur en été, il est préférable de décorer cet espace avec des éléments de verdure. On peut par exemple, installer des pots de fleurs et des plantes de maison sur l’espace aménagé. Mais il est également possible de se constituer un petit jardin autour de l’emplacement en pierre. Sur ce dernier, installez un petit meuble de jardin où vous pouvez vous prélasser durant les périodes de canicule et profiter de l’ombrage et de la fraicheur apporter par les plantes. Ce sera aussi un petit coin zen et calme où il vous sera possible de passer vos samedis après midi, loin des tracas de la ville. Cette idée sera parfaite si vous installez votre terrasse en pierre sur le toit et que vous rajoutiez des éléments de verdure pour avoir un ensemble naturel et vivifiant.

Décoration d’une terrasse en pierre

Si votre terrasse en pierre s’ouvre sur le jardin, ce sera un véritable espace de vie que vous aurez. Il va falloir le décorer dans ce cas, car il est possible que vous invitiez des amis dans ce lieu. Pour associer l’aspect naturel de la pierre et la mettre en relation avec l’espace de verdure du jardin, choisissez la couleur beige comme teinte de base. Pour ce qui est des meubles, rien ne vaut le bois naturel comme du teck, mais traité pour qu’il puisse supporter l’intempérie. Concernant le choix de la pierre, différents styles et formes sont disponibles sur le marché. La tendance est actuellement, à la pierre avec des effets texturés qui affirment le caractère solide et robuste du matériau.

Laisser un commentaire

TOP