Maison

La bière pression à domicile

La bière pression a conquis les buveurs de bière. S’il y a encore quelques années, elle ne se buvait qu’en pub ou bistro, aujourd’hui, il est dorénavant possible de s’en offrir une à la maison. La solution ? Investir dans une tireuse à bière (également appelée « machine à bière ») !

La bière en pression : un véritable délice !

biere-a-pression-a-domicileSi vous souhaitez profiter des atouts gustatifs d’une bière pression confortablement installé chez vous, une tireuse à bière Seb fait partie des choix judicieux à faire. Une pompe (ou une tireuse à bière) conserve continuellement la bière à la bonne température. Cette dernière est contrôlable à tout moment. De ce fait, votre bière n’est jamais ni trop froide, ni trop chaude. En plus, elle permet de passer un moment de convivialité avec vos amis proches. Car, sachez-le, avec une tireuse à bière, ce sont près de 5 litres de bière que vous avez en permanence au frais.

Des avantages uniques

de-la-biere-a-pressionSi vous êtes un gros connaisseur en matière de bière, vous savez sans doute que la bière déteste la lumière du jour. Avec une tireuse à bière, ce sont des fûts hermétiques à la lumière qui sont utilisés. Votre boisson est donc parfaitement protégée de toute luminosité. Correctement conservés, sa saveur et ses arômes ne changeront pas ! Autre point à retenir, avec une pompe à bière, le problème de la bière qui devient moins gazeuse ne risque pas de se produire, car l’appareil est accompagné d’une bouteille (ou cartouche) de CO2 extérieure. Il existe toutefois des modèles avec fûts pressurisés. En somme, c’est exactement comme en brasserie, à la différence que vous tirez vous-même votre bière pression ! La petite contrainte : veillez à bien vérifier que l’appareil est compatible avec les fûts de votre bière préférée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *