Intégrez la couleur or dans votre déco

by / vendredi, 02 février 2018 / Published in Décoration, Maison

Pas beaucoup de personnes n’optent pour la couleur or dans la décoration de leur intérieur. La raison est simple : pour ne pas tomber dans le ringard et parce qu’elles ne savent pas comment intégrer des accessoires dorés dans le déco d’une maison. Cependant, même dans un environnement simpliste, cette couleur peut être parfaite et charmante. Pour vous donner une idée de ce que le rendu de cette couleur peut offrir dans une pièce, cet article vous donne quelques conseils pratiques.

Une pièce qui met en valeur l’art

La teinte or est parfaite si vous avez un petit coin de votre living ou de votre chambre où vous voulez ajouter une touche contemporaine ou carrément, artistique. Notre conseil dans ce cas, c’est de revenir un peu en arrière, dans les années 20, et d’adopter le style des années folles où l’on appréciait le bling-bling et tout ce qui brillait. Pour appliquer les dorures aux éléments d’une pièce, les motifs de vos papiers peints ou encore de vos linges de maison peuvent avoir une petite touche de doré dont le rappel se fera sur le cadre des miroirs présents dans la pièce ou les pieds de vos meubles. Le tout rendra votre intérieur chic et classe avec une allure « haute couture ».

Un environnement cosy sans être trop voyant

Dans une chambre, on peut très bien rajouter la couleur dorée sans donner l’impression d’être trop voyant. Pour cela, ayez en tête que la pièce doit avoir un cadre et une ambiance accueillante et douce, avec quelques touches de dorures un peu partout. L’idée dans ce cas, c’est de savoir couper l’aspect bling bling de la couleur or. Pour ce faire, opter pour la teinte gris mat pour les murs et cassez son caractère sombre avec des motifs clairs, sur la tête du lit, par exemple, qui permettent de faire réfléchir l’éclairage et renforcer l’ambiance de votre intérieure. Quant à la couleur dorée, choisissez-en pour les accessoires que ce soit au niveau de l’abat-jour, des vases ou encore des taies d’oreiller. Vous aurez ainsi, une chambre classe et cosy, sans être trop voyante.

Laisser un commentaire

TOP