Maison

Garde meuble : une option trop souvent oubliée des français

Pour préserver vos meubles pendant les travaux de rénovation de votre maison, au lieu de les stocker dans une salle ou dans un garage, vous pouvez les stocker dans un garde-meubles. Vous ne serez pas encombré par les meubles, les bibelots, etc. Par ailleurs, vos affaires seront en sécurité et mieux conservées. Tout ça, c’est super, mais encore faut-il choisir un garde-meubles. Pour faire le bon choix, voici quelques points de repère à ne pas négliger.

L’emplacement du garde-meubles

Pour éviter un long trajet et limiter les dépenses pour le déplacement des meubles, mieux vaut opter pour un garde-meubles proche de votre maison. C’est d’autant plus important si vous devez accéder plus souvent à vos affaires.

Déterminez le type de garde-meuble selon vos besoins

Si vous n’avez pas besoin d’accéder à vos affaires, vous pouvez opter pour un garde-meubles classique tenu par un déménageur. Autre solution : le self stockage, qui consiste à louer un box de stockage. Il vous permet d’accéder gratuitement à vos affaires.

garde-meublesEnfin, il y a le box self stockage mobile. Bien qu’il n’est pas encore très développé dans l’Hexagone, ce type de garde-meubles reste très pratique puisque le box est déposé en bas de chez vous.

A noter : les box peuvent être en bois ou en container métallique et sont placés à l’intérieur ou à l’extérieur. Quel que soit votre choix, vos affaires doivent rentrer sans difficulté dans le box.

La sécurité

Pour s’assurer que vos affaires restent en sécurité, n’oubliez pas de vérifier le niveau de sécurité proposé par les garde-meubles, comme le rappel le déménageur et garde meuble SLS move relocation. garde-meubleVoyez ainsi si l’enceinte du garde-meubles est clôturée, si les portes sont à digicode, s’il y a une vidéosurveillance, etc. Pour éviter que vos affaires soient abîmées, prenez le temps de vérifier la sécurité du box. Vérifiez si le box est sec, propre, bien ventilé, etc.

Administratif et contraintes

Avant d’opter pour un garde-meubles, intéressez-vous aux conditions et services annexes proposés. Caution à verser, frais de dossiers, durée de préavis de départ, assurance, etc.
Selon ces différents critères, vous pouvez choisir parmi les garde–meubles celui qui convient le plus à vos attentes, vos besoins et aussi à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.