Maison

Entre piscine en coque et piscine traditionnelle : que choisir ?

Voilà l’été qui arrive à grand pas ! Pour pouvoir profiter du soleil et du beau temps, vous avez décidé d’aménager une piscine dans votre jardin. Actuellement, les piscines en coque sont de plus en plus prisées. En revanche, les piscines traditionnelles restent aussi encore très appréciés par le publique. Alors, entre le modèle traditionnel et le modèle moderne, lequel choisir ?

Quel est le modèle pratique ?

Il est toujours pratique d’opter pour une piscine traditionnelle même si vous êtes un as du bricolage. Bien que la piscine en coque soit disponible en kit, son installation requiert toujours le respect de quelques règles techniques. Celles-ci visent avant tout à assurer l’étanchéité et la solidité de la structure. De ce fait, les services d’un professionnel sont toujours recommandés. Alors que pour une piscine traditionnelle, il suffit de bien mouler le fond et le tour est joué.

Quel est le modèle qui correspond à votre budget ?

La piscine en coque est la moins chère sur le marché. Actuellement, les coûts de l’installation d’une piscine en coque est deux fois moins cher que celle d’une piscine traditionnelle. En effet, si pour la première, un fond de gravier suffit, pour une piscine traditionnelle, il est nécessaire d’aménager un fond en béton, ce qui rend son coût assez élevé.

Quel modèle est le plus esthétique ?

Il va sans dire qu’une piscine soit le joyau du jardin. Elle apporte une touche de luxe, d’exotisme et de détente à l’espace extérieur. Si vous avez de la place pour une grande piscine, la piscine en béton est toujours l’idéal. En revanche, une piscine en coque convient plus aux petits espaces car elle s’adapte à tous les types d’aménagement : ovale, carré ou rectangle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *