Des idées pour apporter une touche de couleur dans votre jardin !

by / jeudi, 22 juin 2017 / Published in Jardin

Vous avez un coin jardin et souhaitez l’embellir en y apportant un peu de gaieté et de couleurs ? Voici quelques conseils pour vous permettre d’aménager un espace extérieur aux ambiances colorées où vous aimerez vous relaxer.

Habillez votre jardin de jolies plantes colorées !

Pour avoir un joli jardin, pensez aux graminées. Avec leur feuillage panaché, l’Imperata Cylindrica Red Baron apportera une jolie touche décorative et colorée dans votre jardin. D’autres variétés comme le Pennisetum Villosum ou encore les cheveux d’ange y apportent une touche sauvage. Les plantes vivaces vous permettent également de créer un jardin coloré qui régale les pupilles toute l’année. Leurs autres avantages sont qu’elles demandent peu d’entretien et s’adaptent à tous les climats. Alternez graminées et plantes vivaces et vous aurez un jardin époustouflant.

Créez un décor coloré avec des pots de fleurs !

Pour égayer un jardin un peu terne, il suffit de le décorer avec des pots ou des bacs colorés. Vous pouvez choisir un seul modèle de pots et d’en décliner la couleur dans plusieurs tons. Jouez également l’unité concernant les fleurs. Installez une variété identique dans les pots. Disposez-les ensuite dans votre jardin en ne les serrant pas trop.

Vous préférez varier les formes pour un rendu plus décontracté ? Optez pour des pots de formes, de tailles et de couleurs différentes. En revanche, choisissez une matière unique sous peine de créer un effet de saturation visuelle dans votre jardin. Vous pouvez opter pour des pots en terre cuite, en résine, en plastique, en métal…

Optez pour des meubles de jardin colorés !

Créez un joli jardin teinté en l’équipant de meubles colorés. Un grand Coussin Jumbo bag égaye à coup sûr votre jardin. Il vous suffit de l’installer sur votre pelouse et vous pouvez vous y asseoir pour écouter de la musique, lire ou juste vous allonger en profitant du soleil. Ajoutez, selon vos envies et vos besoins, des tables, des tabourets, des fauteuils aux couleurs vitaminées. Les meubles de jardin existent avec des formes variées et de plus en plus modernes. À vous de choisir les modèles qui vous permettent de rendre votre milieu extérieur accueillant et agréable.

Laisser un commentaire

TOP