Décorer son lit comme une pro de la déco !

by / lundi, 15 mai 2017 / Published in Décoration

Envie de faire de votre lit un vrai petit nuage ? Donnez-lui de l’allure, et non seulement, vous aurez l’envie de vous y abandonner, mais, également, vous y tomberez tout aussi vite dans les bras de Morphée. Voici quelques idées pour vous aider à décorer votre lit comme une vraie architecte d’intérieur !

 

 

 

 

 

La déco du mur au-dessus du lit

Les idées ne manquent pas pour décorer le dessus du lit. Pour une chambre design, vous pouvez par exemple accrocher au mur un grand miroir ou plusieurs, mais de tailles différentes. Jouez avec les formats, les styles pour apporter une nouvelle dimension à votre chambre.

Autre idée qui peut vous séduire : installer une décoration lumineuse de votre choix au-dessus du lit. Pour faire de beaux rêves, optez, par exemple pour une inscription : «I have a dream».

Les voilages et les rideaux sont également une autre possibilité. Cela créera dans votre espace dodo une ambiance de charme, et pleine de douceur.

Vous pouvez aussi mettre en valeur votre lit, en disposant des cadres photo au mur, une toile d’artiste ou encore un tapis. Laissez parler votre imagination pour réaliser une tête de lit magnifique digne d’un grand hôtel !

Les coussins et les oreillers !

Les coussins et oreillers habillent confortablement les lits tout en les sublimant. Installer plusieurs coussins sur son lit douillet est par ailleurs tendance et chic. Tout cela associé à un bon matelas à mémoire de forme que vous pouvez, par exemple acheter sur Hypnia.fr, et vous ferez de votre lit le plus douillet des nids. Pour donner de la personnalité à votre chambre à coucher, n’hésitez pas à mélanger les styles, les formes et les matières de vos coussins et oreillers. Multipliez également les formes : rectangulaires, carrés, ronds, grands, petits. Et il ne vous reste plus qu’à les disposer sur votre lit au gré de vos envies et de vos humeurs.

Laisser un commentaire

TOP