Jardin

Créer un jardin rocaille

Le jardin rocaille est un style de jardin assez atypique qui vous rendra fière une fois réalisé. Il est possible de le faire soi-même. Voici quelques conseils et astuces.

Le choix des matériaux

jardin rocailleLe matériau phare dans la construction d’un jardin rocaille est bien sûr la pierre. Pour réussir sa décoration, la pierre doit être la plus vieille possible. Vous aurez également besoin de terre fertile et peut-être d’engrais pour avoir de belles fleurs. Quant aux choix des plantes, optez pour les plantes ornementales de montagnes ainsi que des plantes exotiques et parfumées. Pour plus d’homogénéité dans votre jardin, n’utilisez pas trop de variété de plantes et pensez aux couleurs pour faire de votre jardin un vrai régal pour les yeux.

Les éléments décoratifs

jardin-rocaille2Les plantes vivaces sont très importantes dans la construction d’un jardin rocaille telles que les édelweiss, les cyclamens, les alyssums, les pavots des Alpes, les antennarias, etc. La liste est longue et non exhaustive, ceci dépend de votre choix. Pour accentuer le côté rocaille de votre jardin, n’oubliez pas les arbustes.
Pour la déco, vous pouvez utiliser des nains de jardin. Des petits galets de rivière aussi peuvent donner un côté très amusant à votre jardin, avec de petites maisonnettes tout autour. Un petit coin feu sera également idéal dans une partie du jardin afin de créer un mariage pierre-feux. Vous allez épater à coup sûr vos invités. Et ce n’est pas tout, il vous est également possible de placer des pierres aux formes originales dans votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *