Comment optimiser la couleur pastel dans son déco intérieur ?

by / jeudi, 18 janvier 2018 / Published in Décoration

La couleur pastel a toujours été très appréciée dans la décoration intérieure d’une maison. Cependant, c’est un ton qui nécessite une étude particulière pour pouvoir l’associer convenablement aux éléments compris dans une pièce. Voici quelques idées qui vous permettront d’intégrer cette couleur riche et pleine de charme dans votre déco intérieur.

Combinez l’ocre et la rose pour un rendu chic et doux

La touche pastel est parfaite si vous avez un espace, comme une salle de séjour, bien éclairé par la lumière naturelle du soleil. C’est aussi une teinte qui est idéale sur les meubles anciens de type année 50 ou année 20. Pour l’aménagement et le choix de la couleur, choisissez des murs en rose guimauve qui seront parfaitement mis en valeur avec l’éclairage naturel du soleil. Pour les meubles, vos chaises, canapés et tapis peuvent être choisis en différentes colories comprenant un peu de violine, du gris clair ou un beau jaune. Rappelez ensuite la teinte du mur sur le tapis de votre living. Le petit conseil en plus, dans ce cas, c’est de ne pas surcharger la pièce. Il est préférable de valoriser les couleurs et de choisir des meubles en bois.

Le pastel sur les cadres de vos portes et os meubles modernes

La couleur pastel donnera également un aspect doux, chic et classe à une pièce si vous choisissez de peindre l’encadrement de vos portes avec ce ton léger. La tendance est de ce fait, pour la teinte camaïeu de verts qui apportera une touche légère à votre espace intérieur. On peut même l’associé avec un peu de kaki qui donnera une nuance de couleur particulière et du charme à votre cuisine et dans la salle à manger. Pour ce qui est de meubles, osez les couleurs variées de ton pastel. Cependant, si vous choisissez cette option, l’idéal serait de choisir des meubles en bois aux allures légères qui renforceront la touche chic et classe sans être trop chargée, dans la pièce.

Laisser un commentaire

TOP