Maison

Comment choisir ses pots de fleurs ?

Le marché propose un large choix de pots de fleurs. Pour en choisir un, il faut se pencher sur deux critères: l’esthétique et l’efficacité. Pour cela, il suffit de bien cerner les caractéristiques de chaque matériau constituant votre pot.

Les pots en plastiques : pour les fleurs qui ont besoin d’humidité et de chaleuraccessoires jardin

Comme chaque type de fleurs a ses caractéristiques spécifiques, il est important de bien les cerner afin de trouver le pot le plus adapté à ses fleurs. Pour les plantes et fleurs qui ont besoin de chaleur et d’humidité, les pots en plastiques sont vraiment adéquats. En effet, ils ont pour particularités d’être plus hermétiques. Le basilic se trouve d’ailleurs parmi les plantes qui sont bien adaptées à ces types de pots.

Ces matériaux présentent d’autres avantages pour le jardinage. Ce sont des pots plus esthétiques étant donné qu’ils sont disponibles en divers coloris. Cette variété de couleurs permet de trouver d’idées originales pour agrémenter un jardin. De plus, les pots en plastique sont présents sous différentes tailles. Ils peuvent par exemple s’accrocher aux balcons ou bien se placer au niveau des terrasses. À noter que des modèles de dimensions plus grandes existent aussi sur le marché.

Les pots en terre cuite : pour les fleurs qui ont besoin dphoto pots terre cuite‘aération

Ce type de pot est apprécié pour sa propriété poreuse. Il facilite ainsi la pénétration de l’eau. Pendant les jours ensoleillés, le côté poreux du pot facilite l’évaporation. Les pots en terre cuite procurent dans ce cas un système de ventilation efficace.

Avec ce modèle de pots, il y a un meilleur drainage et une aération en permanence. Il est vrai qu’ils conviennent à peu près pour toutes les plantes. Cependant, leur caractéristique au niveau de l’évaporation peut ne pas être intéressante pour certaines plantes qui ont besoin régulièrement d’eau.

Pouvant être un peu plus lourds que les pots en plastique, ceux en terre cuite peuvent aussi être très esthétiques. Il est possible de les décorer avec des motifs divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *