Comment aménager un potager décoratif dans un espace étroit en ville ?

by / mardi, 03 juillet 2018 / Published in Jardin

Dans une zone urbaine, les places manquent et même si on a la main verte, on aura du mal à installer un petit coin de verdure. Cependant, avec les quelques conseils qui suivent, il vous sera possible d’installer un potager sur votre terrasse ou au niveau de votre véranda. L’idée, c’est de respecter les étapes qui sont stipulées dans cet article.

L’étape de la préparation

Tout d’abord, il sera nécessaire que vous choisissiez avec minutie l’emplacement de votre potager. Si vous avez une terrasse ou un balcon, choisissez le lieu où l’on peut avoir un bon rayonnement solaire. Cela permettra d’avoir de la terre bien chaude pour permettre aux plantes de bien grandir. Ensuite, pensez à acheter des bacs ou d’autres installations pour vos plantes. Le tout doit permette à ces dernières de bien grandir sans pour autant, nuire au visuel qu’aura votre jardin ou potager. Après, préparez le sol qui va recevoir les plantes en prenant soin de mettre des bois en décomposition dans les pots, ensuite, du terreau avant de penser à planter. Toutefois, avant cette étape, choisissez ce que vous voulez planter. Éviter dans ce cas, les arbustes et les arbres qui ne vont pas convenir à l’emplacement étroit de votre balcon, véranda ou terrasse. Choisissez plutôt des fleurs qui apprécient le grand air et le soleil, et des légumes. L’idée c’est de permettre aux plantes de bien s’aérer et d’avoir un visuel agréable lorsque ces derniers vont pousser.

L’entretien

Votre potager et votre petit jardin urbain installés, il faudra maintenant en prendre soin. En effet, les plantes ont besoin d’attention pour qu’elles puissent bien se porter. Les insecticides chimiques sont à éviter autant que possible. Pour les remplacer, étalez des paillettes de lin sur le sol de chacune de vos plantations. Cela évitera l’apparition de mauvaises herbes et l’attaque des petites bestioles nuisibles. Pensez également à arroser vos plantes tous les matins, au lever du soleil. Et si la pluie est abondante, récupérez-en, réservez et utilisez à chaque fois que c’est nécessaire. C’est une eau riche en nutriments qui sera bénéfique pour vos plantes. Elle est également sans calcaire et ne risque pas de nuire à leur développement.

Laisser un commentaire

TOP