Chambre à coucher : quelles couleurs ?

by / mercredi, 08 août 2012 / Published in Maison

Les couleurs définissent l’ambiance d’une pièce, mais agissent aussi sur l’humeur d’une personne. De ce fait, le choix des couleurs pour une chambre à coucher ne doit donc pas être fait à la légère. Du point de vue des spécialistes en décoration, les couleurs sombres ne conviennent pas à une chambre à coucher. Mieux vaut donc travailler sur les couleurs légères et vives réputées pour inspirer et diffuser un sentiment positif comme la joie.

Le minimaliste, un style tendance

chambre à coucher1
Ce style est caractérisé par le blanc qui se met en valeur sur les murs, le plafond ainsi que le sol. Propre et surtout sobre, le style minimaliste a bien besoin d’une touche de gaité. Pour ce faire, égayez la chambre avec des meubles colorés.

 

Et pour une ambiance riche en fraîcheur, vous pouvez opter pour les couleurs bleues, vertes, jaunes ou orange chaudes. Pour respecter une parfaite harmonie de couleurs, les meubles et les accessoires de couleur vive sont mis en valeur par des murs en blanc, beige ou crème.

Assurez la combinaison de couleurs

chambre1
Chaque combinaison de doit être assurée. La principale erreur à éviter est la combinaison de deux, trois, quatre, etc. couleurs vives . Vous devez opter pour les combinaisons des couleurs reflétant des nuances légères, comme l’orange foncée et le blanc, le jaune et le marron, le marron et le crème, etc.

Le principe de base est de marier une couleur fraiche à une autre vive. Bien évidemment, vous êtes libre d’exprimer vos envies.

 

 

 

 

 

Couleurs, le choix est loin d’être limité

Le blanc peut aller avec n’importe quelle couleur vive. Une telle combinaison vous ouvre souvent vers des résultats à la fois satisfaisants et originaux. Selon vos préférences, vous pouvez également marier trois types de couleurs sur vos murs. À titre d’exemple, vous pouvez adopter la combinaison du beige, du chocolat et du blanc ou aussi du blanc, du gris et du bleu pâle, etc.

Laisser un commentaire

TOP