Maison

Astuce déco : un portail coulissant pour embellir votre extérieur

Vous avez le choix entre la fermeture coulissante et la fermeture battante pour votre portail. Alors, pourquoi opter pour le portail coulissant ? Ce dernier a l’avantage d’être pratique et esthétique à la fois. Vous avez même la possibilité de le motoriser pour plus de simplicité et de sécurité.

Les avantages d’un portail coulissant

portail-coulissant-fait-en-aluC’est le type de fermeture idéale dans toutes les situations. Moins encombrante grâce à son vantail unique, le portail coulissant convient surtout pour les petites surfaces et les entrées en pente. Le portail coulissant a également l’avantage de pouvoir être motorisé. La domotique est vendue séparément. Vous êtes donc libre d’automatiser ou pas votre portail. Pour un souci esthétique et pratique à la fois, utilisez de l’énergie solaire pour motoriser votre portail. Des panneaux et une batterie suffisent pour vous épargner des câblages électriques souvent inesthétiques. Ce type de portail ne sert pas uniquement d’entrée et de sortie à votre propriété. Il peut être un objet décoratif à part entière pour votre extérieur. Vous pouvez vous inspirer de divers styles disponibles sur le marché dont le plus simple est le portail droit. Essayez par exemple le portail en forme de vague, arrondie de façon concave ou convexe. Choisissez entre un modèle ajouré ou semi-ajouré pour avoir une vue dégagée sur l’extérieur. L’ouverture de votre portail peut se faire à droite ou à gauche.

Quel matériau pour votre portail ?

portail-coulissant-en-aluLe portail coulissant peut être fabriqué avec divers matériaux. Le PVC est le plus abordable, mais il est moins résistant et n’offre pas davantage de coloris. Le bois est plus chaleureux pour un style rustique ou baroque. Il peut d’ailleurs prendre diverses teintes. Malheureusement, il résiste moins aux intempéries. L’aluminium est le matériau idéal pour allier résistance et esthétisme. La possibilité de finition est inépuisable pour créer des formes originales et des associations de couleurs. Il est alors possible de l’assortir à la porte d’entrée et la porte de garage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *