Jardin

Allées de jardins : quel revêtement choisir ?

Aménager une allée de jardins permet non seulement d’optimiser l’espace, mais aussi d’agrémenter l’esthétique. Le rendu varie suivant le choix du revêtement. Et dans le domaine, le choix est vraiment large.

La brique : une solution économique

Les briques sont fréquemment utilisées comme revêtement du sol. Elles sont appréciées pour leur robustesse et leur côté décoratif. Bien rangées, les briques garantissent une structure très harmonieuse. De plus, leurs prix sont accessibles. Ainsi, même avec un budget réduit, il est possible de profiter d’un résultat très décoratif.

Le pavé : une solution de simplicité

Le pavé se démarque par sa légèreté et sa malléabilité. Qu’il soit en pierre naturelle ou en béton préfabriqué, le pavé est très facile à poser. Un bon bricoleur arriverait sans difficulté à aménager une allée de jardins en pavé. De plus, avec la large palette de couleur disponible, il est possible de configurer des allées au ton épuré en tenant compte de la configuration du jardin. Côté entretien, un nettoyage régulier est indispensable pour éviter l’incrustation des mauvaises herbes dans les joints.

Le béton désactivé : une solution de longévité

À côté de l’aspect esthétique, une allée de jardins de jardin doit aussi être robuste. Elle doit supporter les passages fréquents et réguliers sans pour autant perdre de son éclat. Le béton désactivé répond parfaitement à cette attente. Il est à la fois robuste et très esthétique. De plus, le rendu est naturel, ce qui coïncide idéalement avec le cadre naturel du jardin.

L’opus incertum : une solution d’esthétique

L’opus incertum est une sorte de dallage constituée par des pierres plates de dimension et de forme irrégulière. Cette matière est très prisée pour revêtir la cour extérieure du fait qu’elle est très robuste et facile à entretenir. La pose quant à elle requiert les services d’un spécialiste, car l’opération est délicate du fait que chaque pierre doit être retouchée avant d’être posée. Ce type de prestation occasion des coûts assez élevé, ce qui rend l’opération inaccessible surtout pour les petits budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *