2018 : l’avènement de la couleur ultraviolet dans la décoration intérieure

by / samedi, 03 mars 2018 / Published in Maison

Pour cette année 2018, l’heure est à la couleur ultraviolet pour mettre en avant votre décoration intérieure. Après le vert donc, cette teinte donnera de la classe dans vos pièces de vie. C’est aussi une couleur qui apporte sa petite touche spirituelle et un côté secret. Comment jouer avec ce ton atypique dans ce cas.

L’ultraviolet, c’est quoi?

Avant de procéder à la décoration intérieure avec l’ultraviolet, il est préférable de le définir. L’ultraviolet est une association de deux couleurs qui n’ont pas les mêmes tons. En effet, la teinte a permis d’associer le rouge qui apporte une teneur chaude, et le bleu, plutôt froide. Ce mélange atypique donne dans ce cas, une teinte qui offre un rendu mystique et secret et qui appelle à la réflexion tout en offrant un environnement calme et spirituel. Toutefois, au lieu d’être intense comme la couleur violette basique, l’ultraviolet est plus dense et imposante dans un environnement où l’on peut faire appelle au cosmos. En d’autres termes, c’est une teinte qu’on peut parfaitement apprécier, mais qu’il est possible également qu’on la déteste.

Comment mariée cette teinte avec votre déco intérieur ?

L’ultraviolet est parfait si vous appréciez les pièces à l’ambiance zen et tranquille. Dans ce cas, il est à mélanger avec des teintes claires dans un cadre bien éclairé. On recommande pour cela, l’association de la couleur violette avec du blanc cassé ou du blanc. Toutefois, pour éviter que le rendu soit trop féminin, la teinte rose claire est à éviter. Le gris peut également rendre le tout plus sombre. Mieux vaut ne pas opter pour cette couleur dans l’association avec le violet. D’un autre côté, avec une couleur marron qui tend vers le chocolat, vous aurez dans votre pièce, une ambiance plus chaude et plus chaleureuse. Cette association est à privilégier dans les chambres et les espaces de vie. Enfin, pour éviter d’avoir une ambiance trop rétro, choisissez bien la couleur pastel et claire que vous mélangerez avec le violet. Par exemple, l’orange pourrait casser l’aspect chic et donnerait une teinte trop « année 70 ».

Laisser un commentaire

TOP