Vous venez d’emménager et votre cuisine est déjà meublée. C’est parfait. Il vous reste à acheter tout le nécessaire pour cuisiner. Il vous faut notamment acquérir une batterie de cuisine. Oui, mais quels sont les articles de base de batterie de cuisine qui doivent orner la cuisine ?. Cet article va vous mettre sur la voix à travers ces quelques lignes.

Une casserole de deux litres est le bon équipement pour préparer des sauces et du riz, ou pour réchauffer une soupe ou une sauce pour pâtes. Pour gérer toutes ces tâches rapidement, votre meilleur choix est une casserole en cuivre. Il aura l’air élégant une fois accroché ou exposé sur l’étagère de votre une cuisine, mais il a plus à offrir que la beauté. Le cuivre réagissant extrêmement aux changements de température, il chauffe et refroidit immédiatement. Cela signifie que c’est particulièrement utile pour faire des sauces délicates ou pour faire fondre le sucre. Recherchez une poignée en fonte ou en bronze avec de puissants rivets en acier inoxydable. Outre les considérations esthétiques, ne vous inquiétez pas du polissage des pots en cuivre. La ternissure n’affecte pas les performances. Les ustensiles de cuisson en cuivre sont généralement recouverts d’acier inoxydable ou d’étain.

Robustes et pratiques, les rôtissoires sont idéales pour la cuisson de gros morceaux de viande, comme une dinde ou un poulet entiers, une poitrine ou une longe de porc. Les côtés de la casserole sont suffisamment bas pour permettre à la viande de brunir tout en conservant le jus de cuisson savoureux. La taille d’une rôtissoire vous permet de faire rôtir la viande et les légumes ensemble. Il est préférable de choisir des modèles sans surface antiadhésive, car ils conviennent mieux à la préparation de sauce. Enfin, recherchez une taille qui conviendra à votre four, avec des poignées rivetées faciles à saisir. Les rôtissoires sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles. La plupart des moules à rôtir incluent une grille. Un plat à rôtir en acier inoxydable est spacieux et doté de poignées doubles pour vous permettre de le sortir facilement du four sur votre comptoir ou votre table. Une bonne rôtissoire doit pouvoir supporter une température de 500 degrés dans le four.

Pour saisir et faire sauter les viandes, les légumes et le poulet, choisissez une sauteuse en acier inoxydable. Cette casserole se révélera être votre plus polyvalent. Vous pouvez non seulement saisir quelque chose d’un brun doré, mais vous pourrez également faire une sauce rapide avec le jus de cuisson. Vous pouvez préparer un repas entier et ne disposer que d’une casserole. La poêle à frire de trois litres est un choix parfait pour préparer un risotto, une sauce pour pâtes maison ou même pour la friture. C’est parfait pour les sautés, vous n’aurez donc pas besoin d’un wok. Avec ce type de casserole, il est important que la base soit suffisamment épaisse. Une casserole mince peut se gondoler, rendant difficile la cuisson uniforme des aliments. La plupart des sauteuses en acier inoxydable de bonne qualité ont un noyau interne en aluminium ou en cuivre pour améliorer la conductivité thermique relativement médiocre de l’acier. Les poignées doivent être résistantes à la chaleur et sécurisées avec des rivets robustes et non corrosifs. Acier inoxydable, bois, et les poignées en plastique restent toutes froides sur la cuisinière, mais seuls l’acier et la fonte vont au four. Une sauteuse avec un manche en acier vous donne donc l’avantage de pouvoir terminer la cuisson au four.

Egalement appelé four français, le four hollandais en fonte est non seulement un ustensile de cuisine polyvalent, mais aussi un élégant qui a fière allure sur une cuisinière ou sur un plat de service sur votre table. Le four hollandais en fonte est idéal pour les recettes de cuisson lente telles que le chili et les ragoûts. Il peut également être utilisé pour les sauces et les plats à la casserole. La fonte est une poêle plus lourde que les autres, mais les performances de cuisson et les résultats en valent la peine. Les fours hollandais en fonte sont disponibles dans de nombreuses tailles et couleurs. Il est plus avantageux de se tourner vers au moins un four hollandais de 6 pintes pour votre cuisine et un four comprenant un couvercle.

Que vous fassiez des sautés ou non, un wok est l’un des outils les plus polyvalents de la cuisine. C’est de loin le meilleur récipient pour la friture ; sa forme large et son grand volume permettent d’y insérer facilement beaucoup de nourriture, avec un minimum d’utilisation d’huile, et pratiquement aucun risque d’éclaboussure de l’huile chaude. Vous pouvez également fumer, braiser et cuire à la vapeur avec le wok.
Chaque morceau de batterie de cuisine sert un but et parfois plusieurs. Aujourd’hui, vous pouvez trouver une batterie de cuisine ou un équipement de cuisine capable de remplir chaque tâche de la cuisine à la perfection.