Décoration

Décoration : les rocking chairs font leur grand retour !

Toujours à la recherche d’idée nouvelle pour embellir nos maisons, les designers se sont inspirés des fauteuils à bascule de nos grands parents pour créer des rocking chair très tendance. Relookés avec style, les rocking chairs ont su conquérir aussi bien les décorateurs, les parents que les jeunes.

Du rocking chair rétro au rocking chair moderne

rocking-chair-en-teckPour ceux qui veulent instaurer une ambiance un petit peu rétro, les rocking chair en bois et en osier sont parfaits. Pour ceux qui recherchent un esprit cosy, les fauteuils à bascule en bois massif ou en rotin avec un revêtement en tissu seraient intéressants.

rocking-chair-3

Et si vous voulez miser sur un esprit plus contemporain, les rocking chairs en métal avec un style très épuré pourraient vous séduire.

rocking-chair-1

Dans tous les cas, les rocking chairs aujourd’hui proposés par les designers ont été retravaillés. Ce relooking se voit au niveau de la forme des pieds des fauteuils à bascule et au niveau des matières utilisées.

Où installer le fauteuil à bascule ?

Avec leur forme épurée, le rocking chair trouve facilement sa place dans le séjour. Vous pouvez le placer près de la cheminée ou aussi près de la fenêtre. Dans la chambre ou sur la véranda, le fauteuil à bascule peut donner du caractère à votre intérieur.

Rocking-Chair-4

Vous pouvez aussi placer le fauteuil à bascule près de la piscine. En ce cas, vous devez opter pour des rocking chairs en plastique et en métal.

Comment choisir son rocking chair ?

De nombreux sites internet en vendent. Nous recommandons le site http://rockingchair.fr, qui possède une boutique de rocking chair très étendue.
Si vous préférez un achat en boutique, vous devez absolument vérifier la stabilité du rocking chair. En effet, pour éviter que les balancements du fauteuil ne vous fassent tomber, il faut l’essayer. Cet essai vous permet aussi de vérifier si le dossier et le siège vous conviennent. Quant au style, tout dépend du style de votre intérieur et de votre goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *