Décoration

Tout ce qu’il faut savoir sur la crédence en verre sur mesure

C’est dans la cuisine que la crédence tient toute sa place, plus précisément sur le mur attenant au plan de travail et aux meubles qui sont placés en hauteur dans cette pièce. Si vous hésitez encore à en installer une dans votre cuisine, voici tout ce que vous devez savoir à son sujet.

Qu’est-ce qu’une crédence en verre ?

Avant tout, il faut savoir qu’avoir une crédence de cuisine en verre sur-mesure apporte à la fois une touche originale à votre cuisine, mais elle protège également le mur de toute éclaboussure. La crédence peut être faite à partir de matières différentes (inox, stratifié, verre, etc.). Elle se différencie du fond de hotte de par son emplacement. En effet, il n’est pas d’usage de poser une crédence juste derrière votre plaque de cuisson. Auquel cas, elle devra être en verre trempé. En plus de servir d’élément décoratif, la crédence en verre trempé protège le mur contre la chaleur, les vapeurs et les diverses éclaboussures d’huiles, de graisses et d’eau pouvant provenir de l’évier ou de la plaque de cuisson. Il est tout à fait possible de coordonner votre crédence miroir sur mesure à votre plan de travail. Cet élément vous permet de maintenir une certaine continuité dans le design de votre cuisine.

Quels sont ses avantages et inconvénients ?

Une crédence de cuisine sur mesure en verre a l’avantage de s’adapter à une grande variété de décorations. Contrairement à certains matériaux comme le bois, le verre ne nécessite que peu d’entretien en plus d’être facile à nettoyer. Une crédence en verre sur mesure offre également un meilleur rapport qualité-prix en matière d’éléments décoratifs contrairement à des modèles en inox par exemple. D’autre part, le verre est contemporain et ajoute une touche de modernité à votre cuisine. Une crédence sur mesure en verre trempé résiste également aux rayures et aux chocs outre le fait de supporter la chaleur et l’humidité. Son principal inconvénient, c’est son poids qui est assez lourd. À ce moment, vous pouvez opter pour une crédence en verre synthétique. En revanche, ce matériau sera plus sensible aux rayures en plus de perdre progressivement ses teintes au fil des années. Et enfin, si le verre minéral a l’avantage de s’accorder à n’importe quelle décoration, sa mise en place (depuis la coupe jusqu’à la pose) s’avère plus compliquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.