Décoration

Savoir mettre en évidence les objets de déco

La règle d’or en décoration d’intérieur est que tous les éléments soient bien assortis et harmonieux. Il faut aussi éviter de trop en faire. Moins les objets de déco sont nombreux, mieux ce sera. Par contre, cela n’implique pas de s’en priver.

L’accord avec l’ensemble

Un ensemble harmonieux est le gage d’une décoration réussie. Cette règle est aussi valable pour les articles de décoration. En aucun cas, les objets de décoration, bien qu’ils soient épurés, ne doit transgresser à leurs ensembles. Dans une maison de style moderne, les bibelots et autres accessoires doivent tendre vers ce sens.

L’accord de couleur

Une seconde règle à suivre en matière de décoration d’intérieur est l’assortiment des couleurs. Si les murs sont peints avec un ton plus clair, les articles de décoration et les meubles doivent être plus foncés afin de ressortir plus de nuance dans l’ensemble. En revanche, il faut éviter la surcharge de couleur. L’idéal c’est de choisir des variantes. Par exemple, des tapis gris foncé iront parfaitement avec des murs gris clairs.

Attention au surcharge

En matière de décoration, on évite de trop surcharger. Certes, les tableaux, les miroirs, les vases et les statuettes sont là pour embellir l’ensemble. Mais, il faut éviter d’en faire trop surtout lorsque l’espace manque. L’idéal c’est d’avoir une pièce bien aérée que ce soit dans les murs ou sur les tables. S’il y a déjà des cadres photo accrochés aux murs, il n’est plus conseillé d’y placer des tableaux. Pour la table basse, une vase et un cendrier suffiront amplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.